Le temps s'ouvre au silence les papillons de l'envie volettent navrée d'être en attente, la neige. En bord de route pouce levé mon ami l'enfant s'est perdu, triste négligence en fermeture des issues le ramassage scolaire, même à Pâques, a bon vent de se rendre chez Marius.
Néna arrimée à ses joues rouges illumine les cèdres mât de misaine oriental de guingois en souvenir des navigateurs en rivière.
Des photos de Brihat sur les murs pâles mauvais présage, citron endimanché sourcillaient d'empressement devant l'obligation de poursuivre en amont la docte accoutumance d'un art consommé.
Le charroi brinquebalant prit sente montante de poussière chaussé entre calvaire et cimetière là en arrière trottinaient les enfants de leurs voix aiguës l'air était frais arrivé à flanc de montagne où planent les vautours vers la plongée carnassière aux cavernes noires suintantes d'eau bleue.
Signe de rétrocession en retrait des mouvements, la promesse, tournoiement des visages proposés sur l'horizon leurs grands yeux figeant d'une pluie fraîche les festons de lumière aux portes de l'oubli. Descendait des cimaises quelque oiseau de feu sans que le casque vacille, il y eût la mer recouvrant nos traces d'une émulsion nos vies bourdonnantes du tout venant abondamment dispersées sur le sable gris souris de nos vies.