Lawom sa lanaw itom ang suod ang tawag sa misteryo.
Naanad sa mga bangko ang tanaman sa rosas paglapdos sa kasayon makasugakod sa pagpadayon gikan sa mga tubod nga mohuros ang hangin katingad-an nga libre atubangan sa mananap uban sa dili makatarunganon nga mga gulps pagkalot uga nga mandibles ang cupule diin gigaling ang atong mga pagbati.
Gikan sa tuo ngadto sa wala ang wiper sa mata nagbulag sa makita gikan sa dili makita ubos sa kahinam sa langit. Ang chubby clouds nagpunctuate sa ilang tambok nga mga pahiyom ang hunahuna sa mga kampana nga ang lanog milanog. Nagsakay ug turban linaw nga baho tinuod nga kahigayonan sa atong gigikanan.
Giputol sa ulo ang iyang dagkong mga mata sa nagdilaab nga pabilo mahinungdanon sa mga terminal nga pana iyang gipangandoy ang kinabuhi niining kabukiran nga gihulma sa hangin sa iyang mga guwantes nga delana.
kulubot nga papel nga musika sa lim-aw nga pond tali sa arkanghel ug murex purpurine strangulation Mga kampana sa Domingo walay pahinumdom ang bag puno sa dandelion moadto batok sa baybayon giligid niya ang iyang bato. Usa ka langgam ang milabay nagpahiyom nga nagpahiyom ang kilay sa mga panganod.
Au bistrot de Brion il n'y a plus de mégots juste des bouquins et des mets aux herbes du Cézallier. La pièce est sombre l'agencement de bric et de broc laisse entrer la lumière par les fenêtres basses. Dehors entre l'ortie et la berce la table à pédale reçoit la liqueur.
Messaline endormieau sein des symphoniesla muse lierre de fards paréeénucle la face grise de l'ennui. Au son des cymbales et des olifantsle cavalier de Trencaveléclaire d'une épée de feula meute qui le dévore. Ici point de lanternepoint de carabistouillesau gré des passionsjuste quelque oracle inaugural. Demeure le petit hommeaux callunes assujettiaimé des dieuxà l'immense tendressedestiné à prendre son envol. Gamay nga tao petite femmetournent l'horlogependulant leurs véritéssociales et planétairesà l'ombre d'une vie d’exil. Dans cette inextricable toiledes meurtris venus à termerien à direhormis le silence. ( Céramique de Martine Cuenat )504
En lisière de forêt kinabuhi la vie secourable la vie en offrande la vie giboyeuse en amitiés la vie qui se faufile et que rien n'arrête Un carré de verdure où poser ses pas une échancrure si fragile que le regard même trace les courbes de l'avenir Une flaque d'eau D'avoir marcher devant soi vers la nuit libère l'espoir de ses convenances Reste un sillon de lumière où béance tenante choir sans retour arrière sans pomme de discorde une corne de tendresse en plein cœur.
Nagdagan ang iro sur le chemin des bergèresentre les fougères accoutumées. Navré de devoir frappergwapo kaayo sa carotid. si mama sa atubangan nibalhin en simulation d'être pressée de rentrer.Nagbunok ang ulan ug gidunggab ang nawong une brume nous recouvrait. Nagtaas ang tubig nadungog namo ang surf frapper les dalles de granite. Ang pantalan mingaw usa ka marinero sa iyang gamay nga sakayan sculled lig-on makakita ka ug bayad ancré entre les jetées du port. ( painting ni GJCG )502
Au prolongement du jour quand la nuit se fait profonde où le navigateur tremble devant les dangers qui l'assaillent il y a cette lumière cet oiseau qui annonce la terre et le soleil quand la connaissance est naissance que le jour est amour se gonflent les montgolfières en ascension gracieuse chalumeaux bruyants faisant fuir les oiseaux comme manne au désert quand la faim nous tenaille. Mesure-t-on les pas à faire affaire de temps affaire de regard portés en juste place jusqu'au soir ?