Sur le pont aux parapetsde crépi écaillé genre perroquetdes cadenas fleurissaientsous la caresse d'un soleil carnassier. Des voix s'élevaient des rivessanguines cinglantes échappéessous la frondaison vibrantedes bois en bordure de rivière. Sagement repris au débottéd'une touche fine aux verts affirmésl'homme-peintremanœuvrait son orchestre de couleurs. Des cyclistes passèrentdans un cliquetis de dérailleurspropre au dos d'âne de l'ouvragesans mot dire casquettes bien en place. La forme blanchâtre de l'escarbouclefrôla les arches gallo-romainesdont la chevelure d'alguesà même l'onde filait guimauve. Les têtes des femmes-chœurjaillirent en bord de bergesaccompagnées d'une armée de violonssous la conduite du maître-coudrier. Soliloque en phase bassela voix grave de l'homme des contrées profondessouffla sur les volutes de brume se délitantdevant le trait bleu du martin-pêcheur. La corne de brumeracla le fond de scènepour faire apparaître un faisceau d'argumentspiquant le décor d'un lacis aux mailles serrées. L'homme-peintre se reculadu carré réceptacle du tout-venantpour esquisser pipe aux lèvresun rictus circonspect. S'emparèrent de l'instantles âmes sapientialesau front fort des métaphoresdans leur prise de distance innocente. Discernant un passage dans la bergele sanglier jaillit sur les galetsgrattant du sabotle son des partisans. Se leverdresser le pavillon des circonstancespour au plus prêtrassembler les polarités de la réalisation. 758