Le voyage initiatique versራስን ማደግne peut s’effectuer que par l’expérimentation vigilante et tenace de soi en contact avec les épreuves de la vie de tous les jours, በንቃተ ህሊና ጉዟችን ላይ, vers davantage d’ouverture à notre” በአለም ውስጥ መሆን. “
Ce chemin est fait d’allers et retours, d’évolutions et d’involutions où l’entropie le dispute à la néguentropie sur la scène du grand théâtre de la vie, de celui de l’homme debout en marche vers son accomplissement.
Dans cette aventure, la claire vision et la conscience des nécessaires morts et renaissances au contact des épreuves que nous rencontrons tissent notre posture de sagesse ; ከተከማቸ ልምዶቻችን ፍሬ የተሰራ አቀማመጥ በተመሳሳይ ጊዜ, que du vide et de l’impermanente par le lâcher prise que nous devons avoir devant avoir par ces expériences.
ሕይወት ከፊታችን ነው።, በንቃተ ህሊና ውስጥ ይቀንሳል, sans peur et sans reproche dans la pureté du jour à venir, toujours surprenante et joyeuse.
Ce travail d’éveil à ce qui est, በደረጃዎች ተከናውኗል, በእድገት እና በመውደቅ የተሰራ, entraîne notre état de non conscience vers une existentialité agie de notre” être au monde.”
እና በዚህ ህልውና ውስጥ, dans l’esclavage intérieur de l’homme soumis, በመግቢያዎች እና ሞዴሊንግ, au mode consumériste ambiant, nous abandonnons trop rapidement notre libre-arbitre pour succomber aux chants des sirènes de notre environnement.
Dans ce combat que nous menons contre nos ombres, tentons de réduire nos prétentions et faux espoirs de chosification de l’homme, pour nous inscrire dans la quête de la dimension ontologique deሰው መሆን, afin de ne pas rester au stade de “ግለሰቡ”, ለመሆን እንጂ ” ሰው. “
L'homme religieux est un chercheur qui nécessairement rencontre à
un détour de son chemin une autre dimension de conscience que celle habituellement dépêchée dans la vie courante .
መጀመሪያ ከተስማሚው ማኅበራዊ ዓለም ጋር ይላቀቁ, ወደ እራሱ መመለስ.
Puis s’extraire ensuite de cette réalité égocentrique pour aborder le”ሌላ”, “ማካተት” .
Passer dans cette autre dimension nécessite le lâcher prise, ለሆነው ነገር ግልጽነት, እና የማይረዱትን መቀበል.
ሁለት የማሰብ ችሎታዎች አሉን።, une raisonnable et raisonnante, ሌላ የሚታወቅ.
Il n’est pas possible de parler du religieux avec la seule maîtrise technique .
ወይም, l’être humain a envie d’aller voir de l’autre côté du décor, እና ይህ ፍላጎት, ይህ የታቀደ ለውጥ, est nécessaire pour sa propre édification.
እሱ በምድር ላይ ስላለው ነገር ነው።.
Il y va de sa naissance et de sa mort.
ጥሪው አስገዳጅ ነው።, ሉዓላዊ ; il happe inexorablement celui qui va .
በመጀመሪያ, ሁሉንም አትቀላቅሉ.
አድልዎ ማድረግ, ወሳኝ ፍርድ ማግበር, ትክክለኛውን ትርጉም ይማሩ, fondamentaliser le travail conceptuel.
ለትክክለኛው ቃል ጣዕም ይኑርዎት.
L’expérience de la pensée doit se situer sous l’égide de l’éloignement du jugement dans un premier temps, እና የጥበብ ፍላጎት, au savoir et à la paix dans un secondturns.
በእውነቱ አንድ ሰው ብቻ “አቅርቧል” peut circonscrire le jugement .
ሰውየው በአለም ውስጥ ነው.
Il doit vivre sa part existentielle, እና ለዚህ እምነት አስፈላጊ ነው, qu’un quelconque Dieu ne soit pas là.
Il faut tuer les parents pour que les enfants puissent vivre .
La prudence de l’esprit scientifique est requise comme d’ailleurs la philosophie qui structure la pensée en mettant en place une ” የማይንቀሳቀስ ” qui n’a de sens qu’au service de l’homme de raison et ce pour un problème spécifique .
በዚህ አውድ ውስጥ ነው።, dans le contact avec l’environnement, ሰው የራሱን ማዳበር ይችላል። ” ተለዋዋጭ “, son aspiration à se dépasser, à percevoir plus finement ce qui émerge à sa rencontre, በዙሪያው ከራሱ ሌላ ነገር ለመለማመድ, በላይ የሆነ ነገር.
C’est là qu’il ressent bien plus que sa part humaine ; ከራሱ አልፎ የራሱን ድርሻ ይደርሳል .
La meilleure manière pour l’homme de se situer à ce niveau d’au-delà de lui-même est de ne pas y être. L’homme est présent car il est invisiblement présent.
እንቆቅልሽ አለ። .
ከዚያም ሰውዬው በጸጋው ይነካል, par une conviction sensible, par un fait apparemment anodin qui creuse son impact en soi – et que rien n’efface – , በቁጥር, በአዲስ ነገር, une vision, የምሽት ህልም, ወይም “የሚነግርህ ነፋስ”, የ “ሶፍል”.
እሱ የሳንባ ምች ሰው ይሆናል።, alors intimement relié à l’univers.
ጊዜው አልፎበታል።, እና ማነሳሳት።.
Il est capable d’entrer dans le réel et d’en sortir, እሱ በእውነቱ ውስጥ መሆን እና እሱን ማለፍ ይችላል።.
Il est capable d’être le lien d’amour entre la terre et le ciel .
እሱ ይህ ሕንፃ የመሆን ችሎታ አለው።, ce temple de Salomon, ይህ ቤተ ክርስቲያን, ከእኩዮቹ ጋር በቅንጅት እና ርህራሄ, en ascension et contemplation vers plus grand que lui .
Alors l’homme devient véritablement une continuité de croissance .
ነጻ ሁን, c’est être ajusté à chaque situation en se respectant soi-même . እና ለዚህ ነው, il faut une force intérieure et avoir retrouver le chemin de l’enfance en ayant intégré la spontanéité émerveillée à ce qui est .
La liberté se tisse quant on émerge des sollicitations de la vie ; alors son positionnement change. Le chemin de la liberté bascule de l’existentiel vers l’essentiel .