Vivre la toile recouverte de couleursdans les deux dimensionsde l'une à l'autreles brosses brassent l'aircoulures aux lanières gouleyantesles signes éclosentsitôt remis en leur origine. Écluses ouvertesla montée des émotionsfait vague uniquequand l'étrave saccagel'eau et la bergeentre les rangées de platanesau vent sifflantsur les bourgeons à venir. 500
Le poète ne se relit pasIl écritIl ne revient jamais sur ses pasIl s'éprend de l'agitation des foules. Il a compris à la fois tout et rien. Le grand détachement. L'expression poétique est peu réfléchieMais elle réfléchit le monde. L'extérieur est un puits de motsDe maux m - a - u - xÀ la source des mots. Le poète ne sauve pas l'humanitéIl essaye de se sauverAng kanyang En ses contorsions existentiellesQui le font s'ouvrir. Le poète est un gyrobroyeurIl est le metteur en motsDes existences autresPrésentes ou passées. Il est le vers et le fruitEt le bruitEt le verre et l'eau.499
Le temps
n’est pas constitutif d’un quelconque ordre ; ce qu’est par contre l’intuition
qui elle est aveugle au temps .
Le temps n’est que le passé et l’éternité . Il est impossible de penser le temps, de saisir le temps . La notion d’ “instant présent” est un oxymoron
Le temps ? Ce
montant vertical entre les deux parties de la fenêtre ; un avant, un
après, un tout près, un ressenti gauche / droite, une bipartition, un ailleurs
? La pensée s’exerce à le définir … et le temps file entre nos doigts .
Le temps ne
partage ni ne relie ; il permet un faux dialogue entre deux
illusions, il remplit un néant qui fait peur, il permet le bavardage sans que
l’après soit évoqué, il fausse la vie, il nous fait appeler “vie” ce
qui n’a pas eu le temps d’être, par manquement à la vie, par non acceptation de
notre finitude .
Le symbole, lui,
est une incarnation de la réalité, de ce qui fait du lien entre le sujet et
l’objet .
Il y a quelque
chose au delà du sujet et de l’objet ; il y a la résonance de la rencontre,
hors temps .
Ce qu’il y a de
contradictoire, de naïf, de mutilant entre le sujet et l’objet en relation
univoque, dépasse la capacité de parole . Cela exhausse et incite au mouvement
et à l’action, ce qui permet de passer à un autre niveau de réalité .
Il est nécessaire
de changer son positionnement en interrogeant sans cesse “la manière dont
je suis” par rapport au monde . Et si celà ne se peut, s’il y a répétition
des mêmes choses : c’est manquer la cible .
De passer d’un
niveau de réalité à un autre niveau de réalité ne peut se produire que lors
d’un certain état de disponibilité, quand quelque chose nous pénètre secrètement,
lors d’une claire observation sans parti pris, d’une méditation, d’un lâcher
prise …
C’est alors qu’un
temps nouveau est, l’instantané, le temps qui naît, un temps là, dans la fulgurance
de son émergence, un temps d’hier et d’aujourd’hui, un temps hors temps, la
plénitude de l’instant, comme si l’éternité se trouvait là, à ce moment, un
temps fait d’ailleurs et d’ici, le temps de la rencontre, et qui est bien plus
que la somme de ce qui nous convoque et de ce que nous sommes, un temps en
élévation qui promeut un autre niveau de conscience, un temps où aller, un
temps déjà là, le temps qui n’est pas constitutif, le temps qui néanmoins nous
embrase, l’âme alors exhaussée c’est-à-dire animée par le double mouvement de
l’accueil et du don de soi rassemblés dans l’embrasement de soi .
De saut en saut de sourire en soupir de soupir en sourire quoi que l'on fasse aujourd'hui fera face à la finitude pour demain et après-demain en débours de quelque nuit d'amour ~ accueillir le temps qui passe. Eclose chaque matin au chant du merle l'aurore nouvelle ouvre ses paupières pour une journée convoquée ~ présence à ce qui est. Remettre la maison en ordre nourrir le chat aller au marché déjeuner avec un ami ouvrir un livre refermer les pensées dans le linge blanc des souvenirs ~ accord avec ce qui vient.
Elegant na umakyat sa mga tuktok ng puno Tapos pababa sa malambot na kahungkagan kasama ang mga bula ng hamog.
Niche corollas angkop para sa mga insekto pati ang tunog ng busina nagpapakalasing sa kanila. May lilim na daanan sa ilalim ng bangin mga reflection ng sun touch sa pamamagitan ng mga dahon.
At saka wala panoorin mo lang kung ano ang darating kumukupas na mga epekto ng liwanag maabot ang itim na tubig.
Makinis na marmelada na may maindayog na pagsabog ng isang athletic fly kasama ang crack shadow octopuses sumusunod sa bawat isa. Sa mga sagradong bato dalhin ang dilim sa kanyang biyaya. mansanas ng kanyang mata halaya ng currant saka acid inalis ang anumang pagtatalo.
Higit pa, posibleng isa rin ang kamalayan ng kamalayan ng
… at doon, ito ay ang pagiging ng ating pagkatao ang pinag-uusapan, na nagpapabalik sa atin
ang eksistensyal hanggang sa mahalaga, mahalagang ito na hindi isang bagay
abstract ngunit Buhay
ng ating buhay, ang hininga ng ating hininga, ang konsensya ng hindimaging
kamalayan….
Ano ang mga katanungan hindi lamang ang aming analytical isip, ngunit ang aming
“Pangitain” at iniimbitahan tayo na gumawa ng isang hakbang pa, isang hakbang lampas
mga larawan at sintomas kung saan maaari tayong huminto. Ito ay pagkatapos
para malaman na wala tayong alam, ito ang simula ng karunungan.
Maaaring dumating ang ulan, doon ako sa ulan na tumatama sa lupa, WHO
kumakaluskos at umaangat ang bango. Magkakaroon din ng Being-Presence ng kung saan
dumating, ang kamalayan na ito na naroroon at nasa labas ng lahat ng maaaring mangyari sa atin,
ang sandali ng pagtatagpo bilang ito ay hindi kailanman nangyari, itong flash ng grasya na
nagbubuklod sa atin sa higit pa kaysa sa atin, sa plainsong ng katuparan
at paalam, dissolved sensations at reflections, maliban sa buhay at kamatayan ng
ating pagkatao, ang bahagi ng ating sarili na banyaga sa atin at kung saan
alien, matagal bago bumuhos ang ulan, mabuti pagkatapos matuyo ang lupa.
Tayo na at naging tayo, isang bakas, ngunit isang bakas na ipinagpalit natin ang kaalaman sa katahimikan, ang pagsususpinde ng mga pagpipilian ng kahulugan para sa pagiging, isa sa sarili, maging a.
Concert white dwarf avec petits bateaux bleus frissons de l'âme.
Des nuages ténus ang magagandang strap listahan mga tala ng pulot les pensées souveraines déposées aux frisures de l'esprit. Les passants du sans soucis bouclettes silhouete sa ilalim ng paglubog ng araw amoy ang bukang-liwayway au travers du cèdre. Mur granuleux kendi sa mata ang pangil ng buwan sumasalamin sa mga pangarap nakangiting gitara au glissedo des accords ano pa ang hinihintay mo hindi rin si ce n'est cette brise filtrant les souvenirs d'antan.
Concert white dwarf maliliit na asul na bangka ay ang panginginig ng kaluluwa. Sa manipis na ulap ang magagandang strap listahan mga tala ng pulot pag-install at pagtanggal mga kaisipang may kapangyarihan. Walang pakialam na mga dumadaan kulot ringlets sa ilalim ng paglubog ng araw amoy ang bukang-liwayway mga perlas ng gabi. Sa pader na butil kendi sa mata ang pangil ng buwan sumasalamin sa mga pangarap nakangiting gitara sa pagdating ng mga kasunduan ano pa ang hinihintay mo hindi rin kung hindi karaniwang simoy ang pag-angat ng mga alaala ng nakaraan.
Sa simula may kasunduan. tapos mag-isa nakaupo sa lupa. nauwi sa pagiging tahimik kapag umihip ang hangin. At nagpapatuloy ito mula sa lupa hanggang sa kisame. Para pakainin ang paglipad ng mga ibon. maliit na kamay pagbabahagi ng mga katawan. Inilagay sa mainit balat. Naglalabas ng masarap na amoy mga bulaklak. Precious Undines lumilipad ang mga paru-paro. Sa liwanag ng ating mga mata ang pagiging bago ng isang sariwang umaga. Upang magsulat sa itaas ano kayang ilaw. Upang bumuo sa ilalim ang kamangha-manghang tagsibol. Puno ng mukha kumikinang ang kandila.