Dans l'encoignure
d'un puissant mur de pierres
murmurent les esprits .
Etre immobile
dans le silence de l'attente sans attente
du simple mouvement de vie .
Moment de fermer les yeux
d'être attentif à l'instant présent
d'être avec ce qui est
biti
dans une posture souple et détendue
avec notre souffle
avec ce corps qui respire tranquillement
avec ces pensées qui vont et viennent
observer
juste voir
contempler
cette poitrine qui monte et se creuse
avec nos sensations
avec notre conscience qui s'élargit
tout voir sans que rien ne s'accroche
être dans un esprit d'ouverture et d'accueil à ce qui est
dans l'ici et maintenant de notre souffle
et des bruits alentours
accepter la simple présence de ce qui s'advient
dans l'absence de ce qui précède
tout autour
et embarquer
par le déplié de nos pensées
aussi légères que leur repliement
voiles offertes au vent
vers là
où tout commence et fini
sans nécessité de la réponse .
105
prilog

Le souvenir de ce jeu origami de l'enfance une salière en papier . Entre l'index et le pouce de chaque main " Choisis un nombre " ! et les doigts ouvraient et fermaient la salière autant de fois qu'il le fallait " Choisis une couleur : rouge, bleu, vert ou noir " ! et l'on dépliait la salière à l'emplacement que le hasard désignait " Tu es gentil ... Tu es la plus belle ... " Biti, dans cette image des quatre rochers encastrés, le jeu est figé, cristallisé, TO JE "granite" , il est fermé et depuis si longtemps, que la mousse le recouvre . Cet objet "jeu-papier-pierre-mousse" devient le point de départ du surgissement d'un souvenir, d'une nostalgie, d'une forme-pensée , d'un sentiment . Comme un millefeuilles ouvert à tous les vents, un moment de vie émerge. Trois petits tours et puis s'en vont ... Il y a de l'émotion ... Mais pourquoi, en quoi et comment cette émotion devient un sentiment ? Le sentiment, c'est bien plus qu'une réaction physiologique saupoudrée d'un zeste de culture mémorisée . C'est une fonction complexe fondée en premier lieu sur une sensation puis un ressenti qui vient du profond de soi, une posture, une manière de se percevoir dans une situation donnée . Mais ici, à propos de ce jeu, à l'occasion de ce " jeu-image-souvenir-papier-enfance-pierre moussue ", de quoi s'agit-il ? Par le contact entre l'être humain que nous sommes et l'environnement, ce n'est pas le sentiment qui nous met en relation avec ce qui n'est pas nous, avec quelque chose d'extérieur à nous. Ce serait plutôt la perception, la sensation, l'intuition qui seraient à l'oeuvre . Le sentiment est l'émergence aboutie provisoirement d'un fait culturel que nous avons fait notre plus ou moins consciemment et dont objet déclencheur ne saurait être l'unique cause . L'objet n'est que l'occasion de s'apparaître . Nous attachons, la plupart du temps, nos sentiments au monde environnemental, aux mondanités, uključeno imaginant que les événements qui s'y produisent - par exemple l'utilisation de notre jeu ici présent - sont à l'origine d'états de conscience qui nous traversent. Je me forge l'espoir illusoire qu'il me suffit de contrôler mon environnement, l'objet de mon désir, pour être le maître de mes états de conscience. Je veux être en situation de prescience, de pouvoir sur le monde, d'être le dieu de mes émotions. Mais ce n'est qu'illusion ! Naša namjera je samo mali element izvora osjećaja koji nas prožima i na kojem se nalazimo nemaju više uticaja od vremena. Želja da manipuliše sopstvenim osećanjima izbegavajte nedostatak, neizvjesnost, strah, i biti demijurg svojih država, to je odbiti spontano nastajanje života kroz sebe. To je veliki izvor patnje ! Paradoks privrženosti je okrutan. Naša osećanja, to smo mi, duboko u našoj intimi a ipak ih živimo kao da su nas izbacili iz nas samih fokusirajući se na taj i takav predmet u svijetu . Dakle " više ne osećamo ", više nismo svjesni sebe . Na primjer, mislimo da volimo ovu ženu , - " moja ljubav prema ovoj ženi mi govori , me fait comprendre, me rend clair l'être qu'elle est" - , vision romantique de l'objet qui nous éloigne de la cause du sentiment formé de beaucoup de nos projections . Un certaine voie du détachement serait d'apprendre à dissocier nos sentiments de leur objet et à les vivre pour eux-mêmes . Il s'agirait " de revenir à soi " . Vivre et gérer vraiment ses sentiments est un chemin obligé préludant à la connaissance de soi . Et si dans les cases secrètes de la salière du jeu " papier-nombres-couleurs-hasard-pierre moussue - je te dirai qui tu es " il y avait sous les quatre couleurs, quatre précieuses pépites à recueillir vers une approche sensible de soi qui seraient la perception, le ressenti, l'émotion et le sentiment, étapes nécessaires à la connaissance et au savoir quoi faire de cette connaissance . ... Afin de ne pas sombrer dans l'attachement ! Pieds et poings liés à nos croyances protectrices, à nos peurs . ... Afin de vivre librement en instance d'Être , notre monde Vrai . (Tekstovi Jeblice inspirirajte Basarab Nicolescu) 104
svjetlo
Svetlost je velikanaučna tema ali i prilikabuđenje, estetike i metafore božanskog. To je multidimenzionalna stvarnost .
Svetlost je znači da astrofizičaru omogućava dijalog sa kosmosom .
Svetlo je najplemenitiji element prirode, a oko je najplemenitiji organ ljudsko tijelo .
u nauci, svetlost uključuje ne samofizički elementi (kako dolazi slika u oku), ali takođefiziološki (kako oko radi) ipsihološki (kako mozak interpretira sliku) . Razumevanje svetlosti, takođe je dešifrovati misterije oka i oka mozak . Svjetlo, vid i neuronska aktivnost su neraskidivi melee .
Svetlo svira takođe veliku ulogu uoblasti umetnosti i duhovnost. Jer svjetlost je više od materije, takođe je u redu duhovit . To je istraživanjem odraza, krhotine, otvore, prozora i vitraža i svijetlećih oblika okoliša i spomenike koje je čovek podigao, Rembrandt, Turner, Boudin, Monet, Cezanne, the Corbusier i Soulage daju dušu prirodi. Otklanjanjem oblika da ostave prostor za boje, Kandinski se poziva na imperativnu nužnost unutrašnjost umjetnika da koristi umjetnost za sintezu svjetova unutrašnjost i eksterijer i tako dolazimo do velikog kosmičkog zakona .
Tradicije časne sestre širom svijeta donijele su svjetlost na najvišu tačku . Art gotika je umjetnost svjetla par excellence . Hrišćanstvo govori o tome’bog svetlosti. Budizam asocira na raspršivanje neznanja, izvor patnje the ” osvetljenost um ” .
Čovjek je definisan svojom predstavom svjetlosti . Neka bude naučno, tehnika, umetnički ili duhovni, svetlost nam omogućava da budemo ljudi .
103
nauke i mira
La science se déploie entre la certitude (il faut apporter des preuves) ile lâcher prise (il y a un inconnaissable dans l’Univers). C’est cette tension qui crée le moteur de la recherche. L’exploration de l’inconnu et du mystère nous met en permanence face à notre ignorance. Un univers dont nous saurions tout serait extrêmement ennuyeux .
La science ne se réduit pas à une technique. A travers ses paradigmes, ses conceptions du monde et ses pédagogies, elle porte la trace de la diversité des imaginaires de l’humanité .
La façon detransmettre le savoir scientifique et les technologies doit être moduler en fonction de la culture, de la langue et de la forme de spiritualité propres à chaque pays. Le savoir scientifique ne nous dit pas comment alléger nos souffrances intérieures, ni comment conduire notre vie. Il ne parle pas de beauté ou d’amour. Ce rôle revient à la mosaïque des cultures, des langues et des religions. Aussi est-il important pour les générations futures d’être informées, en plus du tronc commun scientifique universel, à la diversité de culture, de langue et des religions du monde entier.
Les avancées de la science actuelle nous oriente vers les phénomènesd’interdépendance, de paradoxe, de complémentarité qui sont des données venant plutôt de l’orient qui a toujours été plus holistique et moins réductionniste dans sa manière de comprendre le monde. Les découvreurs de la mécanique quantique tels que Bohr et Heisenberg ont dépassé les méthodes réductionnistes de Newton et Einstein pour ouvrir la science à une vue plus complète du monde en changeant de paradigmes. Ainsi Bohr, pour concevoir la dualité onde/particule de la lumière et de la matière s’est inspiré du concept Yin/Yang de l’orient .
I onda, une autre démarche est aujourd’hui possible ; celle fondée sur une logique de l’absence comme témoin d’une présence. La pensée, um, le sujet, ne sauraient être objectivement circonscrits et donc leur présence n’est pas à rechercher à côté ou dans des processus, mais dans l’impossibilité pour les processus de s’auto-justifier. Voir à cet effet les théorèmes de Gödel .
Loin de constituer un échec de la raison, l’incomplétude du sujet empirique désigne un espace offert, au coeur de la rationalité, à la révélation d’un sens .
Seul l’enseignement d’un tronc commun de savoir scientifique, accompagné par la connaissance et le respect des diversités culturelles, peut favoriser la venue d’un humanisme universel qui favoriserait la paix dans le monde .
102
Nivoi stvarnosti, isključen treći i uključen treći
Mislimo na nivoe stvarnosti skup invarijantnih sistema Podložno djelovanju niza općih zakona. Dva nivoa od Realnost su različita ako, ide od jedne na drugu, Postoji puknuće Zakoni i ruptura osnovnih koncepata – poput koncepta uzročnosti od strane primer.
Razvoj Kvantna fizika kao i suživot između kvantnog svijeta i Makrofizički svijet vodio je u pogledu teorije i iskustva naučnik, nastanka parova od obostrano ekskluzivan (A i ne-a) : Onde i Corpuscule, Kontinuitet i diskontinuitet, Odvojivost i nerazumljivost, Lokalna uzročnost i globalna uzročnost, Simetrijska i simetrija slomljena, Reverzibilnost i Irreversi -Popraznost vremena, itd.
Zlato sa Kvantna mehanika, činjenica da su parovi kontradiktorne U dokazima se zaista može izgledati međusobno kontradiktorno Kao intelektualni skandal kada se analiziraju kroz mrežu Čitanje klasične logike.
Ovo Klasična logika zasnovan je na tri aksioma :
1. L'Axiom d’prepoznati : A je a
2. L'Axiom odne-kontradikcija : A nije ne-a
3. L'Axiom od Isključena treća strana : Nema a treći izraz koji je i a i ne
Ili prema Klasična logika Ne možemo istovremeno tvrditi valjanost jedne stvari i od njenog suprotnog : A i ne-a. Ne može se reći da je noć dan dan, to Čovjek je žena, ta crna je bijela, taj život je smrt.
Tamo Kvantna logika promijenio drugi aksiom klasične logike – Aksiom bez ugovora – Uvođenjem ne-ugovorne Nekoliko vrijednosti istine umjesto binarnog para (A, deveti). Tu je Zatim treći termin t, što je i a i ne, koja se osvetljava kada pojam od “Nivoi stvarnosti” je uveden : To je aksiom odrazine uključene.
Neka ih zastupamo Tri mandata nove logike – A, Ne-A i T treća strana uključena – i njihove dinamičnost, trokutom, od kojih je jedan od samita na nivou stvarnosti, a druga dva na drugom nivou stvarnosti. Ako ostanemo u a Samo nivo stvarnosti, Svaka manifestacija pojavljuje se kao borba između dva Kontradiktorni elementi (primer : onde corpuscule non-a). Treći dinamičnost, onaj državi t, vrši se na drugom nivou stvarnosti, gde šta pojavljuje se ukidan (gde ili Corpuskulice) je zapravo ujedinjeni (kvanton), gde šta pojavljuje se kao kontradiktorno shvaćeno kao ne-ugovorno.
Jedan i isti nivo može generirati samo antagonističke opozicije. On je samouništavajući ako je potpuno odvojen od svih ostalih nivoa stvarnosti. Treći mandat, Recimo vam, koja bi se nalazila na istom nivou stvarnosti da su suprotnosti i ne, nije mogao postići njihovo mirenje.
Rođen Nemojmo brkati isključenu osobu treće strane i bez ugovora. Tamo Logika treće strane uključena je ne-ugovorna.
Logika Treća strana uključena ne ukida logiku isključene treće strane : samo ograničava njeno područje važenja. Stoga je logika isključene treće strane potvrđena za Jednostavne situacije, poput prometa automobila na autoputu ; niko ne razmišlja o uvođenju trećeg značenja u odnosu na odobreni smisao i u zabranjenom smislu.
MeđutimLogika isključene treće strane je Štetno u složenim slučajevima, kao na primjer društvena domena i politika. Djeluje u ovom slučaju, kao prava logika isključenja : The dobro ili zlo, muškarci ili žene, državljani ili stranci, tamo desno ili lijevo, bogati ili siromašni, Bijelci ili crnci, The stanovnici takvog okruga ili stanovnika takve ostale četvrti, itd. On otkrio bi da će preduzeti analizu ksenofobije, rasizma, od antisemitizam ili nacionalizam u svjetlu logike isključene treće strane.
Et, U Godine koje dolaze, uvođenje ova dva koncepta isključenih trećih strana i ne uključiva treća strana da unaprijedi studiju svijesti ?
101
(Tekstovi Jeblice inspirirajte Basarab Nicolescu)
Srce
Bez očekivanja i na koncertu
slatki ulazak u povjerenje
prihvatanje dozvoljeno
i uvek nova
ranih dana plesa
zvona zvona
mala mala
a opet tako prisutan
na ivici prijateljstva
o dolasku narednog dana
u odrazu dana koji prolazi
prolaz u svim godišnjim dobima
prisustvo korak po korak
ovom drhtavi tako slatko
poslednji listovi trešnje
spreman da padne
i već napeto
pred naletom vjetra
i onda ništa
samo srce
ko je angažovan
i povući
protiv toplog dlana
tom poznatom rukom
mama i tata
povremeno se pridružio
ovog velikog preokreta
šta je napuštanje
u prolaznom vremenu
ustupajući put srcu koje krvari
u srcu trenutka
brzo se otvara
ispred srca cvijeća
pred srcima anđela
širok osmeh
na licima ljudi koji se vole
oči su im se suzile
puštajući suzu da padne
raširenih ruku
i mokro grlo
klimave noge
na melodiju violončela
produženi talas koji razblažuje gorko-slatko
svilenim šapatom
svijeta s miješanim vlaknima
baršunasti liker
d'un srce to govori srcu.
100
Trinaest izreka Puy-de-Dômea
Se levant de bonne heure, Hermès prit son bâton, s’enquit du temps qu’il faisait, se couvrit d’une large houppelande, choisit le bon couvre-chef et marcha vers le point le plus haut de la montagne des Arvernes .
Biti, s’arrêtant un moment, nepokretan, le visage grave, l’air fût empli d’une froidure régénérante qui bruissait d’invisibles élytres électrisant l’atmosphère. Il dirigea lentement son regard vers l’est, puis d’un geste auguste pointa son bâton vers le ciel pour projeter à l’encan les treize grands principes dont il sera question cette année 2013 .
– Ne te mens jamais. Distingue avec soin ce que tu es, de ce que la pression sociale et les injonctions culturelles t’obligent à faire.
– Sois disposé à rencontrer l’autre, afin de progresser en connaissance et en sagesse par le juste contact avec l’autre.
– Retire-toi de l’assemblée dès qu’il est question de médisances. Le silence est d’or.
– Dis qui tu es, sans peur, mais avec parcimonie à qui de droit et selon des formes appropriées.
– Sois lisible dans ta communication. Que ton relationnel ne passe pas par de la condescendance vis-à-vis de toi et vis-à-vis de l’autre. Sois clair dans ton propos et ne cherche pas à changer l’autre.
– Aime et tu seras aimé.
– Sois drôle. Celà nourrit la santé et prélude à la joie. Sois drôle sans blesser l’autre.
– Ouvre-toi à ce qui n’est pas toi, afin que l’assimilation des éléments venus d’ailleurs te fasse grandir.
– S’il t’arrive d’être triste, recours à tes amis.
– Sois à l’écoute du vivant. Les milliards de cellules qui te constituent , cette poussière d’étoiles , ont besoin de se sentir chez elles, dans le cosmos tout autour de toi et en toi. Vidi ! Sois l’adepte de la beauté du monde – beauté minérale, beauté végétale, beauté animale, beauté de l’homme et de la femme, beauté du cosmos, beauté de l’univers – . Recueille la vie et nourris-là.
– Sois toi-même.Ne sois le gourou de personne .
– Avance en confiance ! La vie sourit à l’esprit simple .
Le ciel se couvrit. On entendit même le tonnerre qui par petites rafales sèches aspira le bruissement environnant pour réintroduire ces augustes lieux dans le calme propice à la contemplation des choses de ce monde .
099
Petits textes ajourés par où voir la lune
Petits textes ajourés
en fin de journée
la lèvre humide caresse l'enveloppe
le sourire mutin évacue la tension
les pères
poussant la poussette
de leurs fillettes et garçonnets
décrivent un gymkhana
entre les diabolos de feuilles sèches
sans mousse ni faux col
la démarche lourde
en alunissage crispé
la poussière élevée en sus
Un grand pas pour l'humanité
la nuit tombe
une simple laine suffira
jetée sur les épaules
en scansions
rouges et vertes
au passage des véhicules
sans que le pas ne ralentisse
simple retour sur terre .
098
Transform the “su” uključeno “živio”
Radi se o odlasku od “su”, od onoga što znamo, onoga što mislimo da znamo i što više ne dovodimo u pitanje onako kako znamo – to je dio namještaja uma -, šta zaista imamo “živio” i osetio, i iskusan u svom telu, i kojih se ne možemo osloboditi s obzirom na tragove koji su još upisani u dubini njegovog bića .
Ovo je moguće putemna simboličan način, karakterizira pristup korak po korak :
– prvo opišite kako se numinozno iskustvo pojedinaca prevodi i transponira u simbole ,
– ensuite, vidi kako to postaje dogmama i člancima vjere ,
– zatim proučite psihološku funkciju ovih simbola ; vodeći računa da analitička psihologija ne proizvodi uvjerenja .
Poetski izraz je privilegovan način ove transformacije “su” uključeno “živio” što zahteva razliku između dve vrste pesničkog dela :
– ono što proizilazi iz promišljene namjere autora ,
– i ono što mu se nameće time što dolazi izvan autora, dopuštajući nastanak i aktiviranje arhetipske slike s drugog mjesta .
Pozdravljajući iracionalno, onog koji se krišom događa, incongruous, iskre prisustva, ovom odobrenom avanturom, Tu je, materijal za podizanje svoje lične sudbine na nivo sudbine čovečanstva, i istovremeno osloboditi korisne snage kako bi čovječanstvo izbjeglo opasnosti i moglo savladati teška iskušenja. .
Prvi aksiom kojem psiholog mora odgovarati je darazumjeti proces. Za ovo držanje treba da bude zadovoljno da prati način na koji se pojedinci suočavaju sa sopstvenim tokom imaginarnih i imaginarnih slika. .
Način ponašanja, prilagoditi, uradiformu u kontaktu između ljudskog-životinjskog organizma kakav i mi jesmo i okoline utopljene u poplavi mentalnih predstava koje postavljamo .
Psiholog će morati da nadgleda pojedince, koji sami sebe eksperimentišu, će lično proizvesti simbole prema složenoj vezi koja odražava značajne podudarnosti sinhronicitet, prilikom susreta sa drugim, sa nezgodom, sa okolnošću, u kontekstu životne sredine .
I tako muškarci žive ; i harmoniju / nesklad sa životnim događajima, ali i u preobilnom tkanju poznatih podataka, koji su samo mamci koji se nude da otjeraju njihove strahove, mamci ponuđeni ispred vlastite konačnosti, kako bi u iluziji čaršijske tajnosti održali veliki vrtlog smrti i preporoda koji nas vodi ka preraspodjeli karata nade i očaja .
U ovoj tački bez povratka na našem životnom putu, elementi naše prošlosti ostaju ; one koje smo intenzivno živeli, i ne možemo biti odvedeni . Kad je gotovo, gotovo je, slučaj zatvoren zatvoren . A onda prošlost ne treba prepravljati, ako ne staviti u orman za uspomene . Sve se vraća na dno . Fond, tiho u početku, ali ko čeka samo remetilački element, neobičnost, klice, za, pozvan u novu situaciju, onda stvori trenutak koji će osvetliti naše noći .
” Napred,
i polazeći od sive teorije,
plod vašeg akumuliranog znanja,
uspjet ćeš, mise en abyme proživljenog iskustva,
u zelenilu drveta života.”
097
ispod belog zida

Zid od blokova
ispod belog zida .
Okvir
u čvrstom vodstvu
sakriti ,
i izazvati neočekivani dolazak drugog ,
prolaz .
iznenađenje ,
zarez stavljen tihim glasom ,
pogled bez organa ,
mogućnost da bude podrška zvuku .
Rasplet provale u tri koraka
odvija bez žurbe .
Dno , trup tajnog trezora ;
srednji dio ,onaj koji izoluje i
promoviše društvenu ispravnost ; okvir od
Crveno drvo ,onaj koji ne obavezuje ni na šta .
Nedostatak razuma , ogrebotina
na njušku onoga koji čeka očekivano ,
i jos , ovu stranu , sa druge strane zida ,
nedokučivu grešku , gde bez reči , vidjeti
i čuj oluja guta pored prozora
bez prozora i bez zavese .
Okvir prikazuje predstavu
ali emisije ne obrazuju ;
što se tiče doktrina je još gore ,
oni koji su siva slika koja zidove dušu
i duša više nije mirna .
044