Kichik ochiq matnlar kun oxirida nam lab konvertni silaydi yomon tabassum keskinlikni evakuatsiya qiladi otalar aravachani surish ularning kichkina qizlari va o'g'illari sport zalini tasvirlab bering quruq barglarning diabolalari orasida ko'piksiz yoki soxta yoqasiz og'ir yurish Oyning keskin qo'nishida suvda yuqori changs Insoniyat uchun katta qadam tun tushmoqda oddiy jun etarli bo'ladi elkalariga tashlangan va skanerlar qizil va yashil transport vositalarining o'tishida sur'ati sekinlashmasdan faqat erga qaytib .
dan ketish haqida “uning”, bilganimizdan, Biz bilgan narsamiz haqida va endi bilganimizdek savol bermaymiz – bu ong mebelining bir qismidir -, bizda aslida nima bor “yashagan” va his qildim, va uning tanasida tajribali, va uning borlig'ining tub-tubida hanuzgacha bitilgan izlarni hisobga olsak, undan qutulolmaymiz .
Bu orqali mumkinramziy yo'l, bosqichma-bosqich yondashuv bilan tavsiflanadi :
– birinchi navbatda, odamlarning ko'p tajribasi qanday tarjima qilinishini va ramzlarga ko'chirilishini tasvirlab bering ,
– ensuite, qanday qilib dogmalar va imon maqolalariga aylanishini ko'ring ,
– keyin bu belgilarning psixologik funktsiyasini o'rganing ; analitik psixologiya e'tiqodlarni keltirib chiqarmasligiga g'amxo'rlik qilish .
Poetik ifoda ning ushbu transformatsiyasining imtiyozli usuli hisoblanadi “uning” ichida “yashagan” bu ikki turdagi she’riy asarni farqlashni talab qiladi :
– muallifning o'ylangan niyatidan kelib chiqadigan narsa ,
– va muallifdan tashqaridan kelib, unga yuklangan narsa, boshqa joydan arxetip tasvirning paydo bo'lishiga va faollashishiga imkon berish orqali .
Mantiqsizni kutib olish orqali, yashirincha yuzaga kelgan, mos kelmaydigan, mavjudligi uchqunidan, bu rozilik berilgan sarguzasht bilan, Mana, o'z shaxsiy taqdirini insoniyat taqdiri darajasiga ko'tarish uchun material, va shu bilan birga, insoniyat xavf-xatarlardan qutulishi va qiyin sinovlarni engib o'tishi uchun foydali kuchlarni ozod qilish. .
Psixolog mos kelishi kerak bo'lgan birinchi aksiomajarayonni tushunish. Buning uchun pozitsiya odamlarning o'zlarining xayoliy va xayoliy tasvirlar oqimiga qarshi turish usuliga hamrohlik qilishdan mamnun bo'lishdir. .
O'zini tutish usuli, sozlash uchun, haqiqatshakli Biz ham mavjud bo'lgan odam-hayvon organizmi va atrof-muhit o'rtasidagi aloqada biz o'rnatgan aqliy tasavvurlar to'lqiniga botib ketgan. .
Psixolog shaxslarni nazorat qilishi kerak, o'zini o'zi sinab ko'rganlar, ning muhim tasodiflarini aks ettiruvchi murakkab bog'lanish bo'yicha ramzlarni shaxsan ishlab chiqaradi sinxronlik, boshqasi bilan uchrashish munosabati bilan, baxtsiz hodisa bilan, bir holat bilan, ekologik kontekstda .
Va erkaklar shunday yashaydilar ; va uyg'unlik / hayot hodisalari bilan nomutanosiblik, balki ma'lum ma'lumotlar superabundant to'quv yilda, Bu faqat o'z qo'rquvlarini engish uchun taklif qilingan vayronalardir, o'z chekli oldida taklif lures, bozor siri xayolida bizni umid va umidsizlik kartalarini qayta taqsimlashga olib keladigan o'lim va qayta tug'ilishning buyuk bo'ronini saqlab qolish uchun .
Bizning hayot safarimiz qaytib kelmaydigan bu nuqtada, o'tmishimiz elementlari saqlanib qolgan ; ular biz qattiq yashagan, va bizni olib ketish mumkin emas . Qachonki u tugadi, ish yopildi . Va keyin o'tmishni qayta tiklash kerak emas, xotiralar uchun shkafga qo'yish bo'lmasa . Hammasi tagiga qaytadi . Fond, avvaliga tinch, lekin kim faqat buzuvchi elementni kutmoqda, g'alatilik, mikrob, uchun, yangi vaziyatga chaqirildi, keyin tunlarimizni yoritadigan lahzani yarating .
” Oldinga,
va kulrang nazariyadan boshlab,
to'plangan bilimlaringiz mevasi,
muvaffaqiyatga erishasiz, yashagan tajriba mise en abyme tomonidan,
Un cadre en amenée ferme pour cacher , et provoquer la venue inopinée de l'autre ,
le passe-murailles .
Un étonnement , une virgule posée à mi-voix , un regard sans organe , la possibilité d'être le support d'un son .
Le dépliement en trois temps de l'effraction s'effectuant sans hâte .
Le fond , carcasse secrète de la chambre forte ; la partie intermédiaire ,celle qui isole et promeut la convenance sociale ;le cadre de bois rouge ,celui qui oblige au rien .
Un manquement de la raison ,un coup de griffe sur le museau de celui qui attend le prévu , et pourtant ,de ça , de l'autre côté du mur , l'insondable bévue ,où bouche bée ,ko'rish uchun et entendrel'orage s'engouffrerpar la fenêtre sans vitre et sans rideau .
Le cadre affiche le spectacle mais les spectacles n'éduquent pas ; quant aux doctrines c'est pire encore , elles qui sont l'imagerie grise qui mure l'âme et l'âme n'a plus d'aise .
Le Pshat, le Rémès,
le Drash, le Sod sont quatre niveaux de lecture, quatre approches
indissociables, de l’Exégèse biblique juive, sans qu’un des plans soit
supérieur à l’autre. Ces quatre plans ont été repris par la tradition
chrétienne.
Le Pshatest une approche du sens,
simple, littérale, archéologique, historique, culturelle et explicite, qui lie
l’élément au contexte géographique, à la terre, aux réalités concrètes, à
l’évènementiel. C’est le sens direct. C’est une lecture horizontale des choses.
Le Rémèsest une approche sensible
; ça clignote. C’est ce à quoi ça fait penser par association d’idées ou par
émergence spontanée. C’est l’entendement qui interpelle ceux qui ont des
oreilles pour entendre. Il utilise l’allégorie. Il interroge en quoi ça fait
sens, en quoi cela a un retentissement signifiant en soi. Il a une dimension
allusive. Il engage à la lecture verticale.
Le Drashplonge dans la profondeur
du texte ; ça résonne avec quelque chose qui est au profond de soi ; ça
bouleverse sa vie. Il ouvre à la dimension morale, tropologique de l’homme. Il
est parole de la juste pédagogie, de la juste manière de vivre. Il nous permet
d’entendre ce que l’autre ne dit pas mais qu’il suggère.
Le Sodest le secret, le
mystère, quelque chose que l’on ne voit pas et que l’on ne cesse jamais
d’approfondir. C’est l’appel inextinguible, provenant du plus profond de soi
et, auquel on ne saurait déroger sans alors avoir l’impression d’être passé à
côté de quelque chose d’essentiel.
La pratique circonstanciée et interactive de cette quadruple approche ouvre à la complexité du fait biblique qui ne saurait être abordé comme l’étude d’un simple document relatant une expérience remontant à la nuit des temps, mais comme un outil d’investigation de soi, du mystère des choses qui nous entourent, et d’envie de combler ce fossé qui nous sépare du tout autre.
ichki sukunat, bu
o'z-o'zini rad etish. Bu egodan xoli yashashdir.
Sukunat eng yaxshi va eng kuchli boshlanishdir. The
aloqa orqali boshlash, hurmat, va boshqalar. pastroq xarakterga ega.
Ovozsiz boshlash yurakdagi o'zgarishlarni amalga oshiradi.
Sukunat tinmay gapiradi. Bu doimiy oqim bo'lib, unday emas
faqat nutq bilan to'xtatiladi. Og'zaki so'zlar jim tilga to'sqinlik qiladi
bu gapni boshlaganingizda to'xtaydi. Sukunat abadiydir
so'zlar qarshilik bo'lsa, notiqlik.
Siz haqiqat haqidagi gaplarni tinglashingiz va hech narsasiz ketishingiz mumkin.
bilan aloqa qilishda saqlanadiva “jim bo'lmoq”, a.ni aytmasa ham
faqat so'z, mavzuni chuqurroq tushunishga olib keladi. U
afzal, erishiladigan natijalar darajasida, jim o'tirish
baland ovozda va'z qilishdan ko'ra ichki xotirjamlik va kuchni tarqatish.
Biz nimani bilishimiz mumkin, yillar o'tgandan keyin ham
suhbat, jimlikda bir zumda ushlash mumkin, yoki aksincha
sukunat.
Sukunat - bu faqat mos keladigan haqiqiy ta'limotdir
ilg‘or tadqiqotchilar. Kamroq rivojlangan tadqiqotchilarga so'z kerak
tushuntiringhaqiqat, bu esa ularni yo'lda davom etishga undashi mumkin
sukunat. Bizga shuni aytingki, haqiqat so'zlardan uzoqdir va bermaydi
hech qanday tushuntirishsiz olingan.
Sukunat cheksiz nutqdir. Ovozli nutq nutqqa xalaqit beradi
tinch. Sukunatda atrof-muhit bilan yaqin aloqa mavjud.
J'accoquine le jeu de quine sans quiproquo avec néanmoins pas mal de graisse d'agneau .
Je requinque de prime abord la vaisselle familiale avec pas mal de mal car j'ai bien mal au cœur .
Pour me souvenir que le dimanche la sortie familiale nous conduisait au bois de Boulogne pour y cueillir sous la feuille sèche la fleur du printemps du temps où j'étais enfant et que je tenais la main de Lucette .
Il fallait passer le pont Mirabeau sous lequel coulait déjà la Seine faut-il qu'il m'en souvienne c'était bien rigolo de faire des ronds dans l'eau .
Au jardin des Bergères y'avait du lilas chez tante Marie et oncle Jean on s'asseyait sous la tonnelle les parents belotaient de vive voix il faisait bon y'avait Kabou le fils de la famille et son accent de Kabylie y'avait ce chien noir qui s'appelait Black boule de poils à la truffe sombre pleine d'un suin odorant y'avait un saladier rempli de fraises à la crème à quatre heures que c'était bon quand la radio donnait le résultat des courses préliminaires au cri de guerre " Merde ! J'en ai deux mais pas trois . "
jismoniy she'riyat bo'g'inlarni yorib yuboradigan kishi va qorinni bog'lang cho'tkasi o'tishi bilanoq duduqlagan kishi yangi she'r derazaning old tomonida geraniumlarning kuzida bahor ayozi bilan to'lib-toshgan sekin qotillik to'liq she'r oksimoronlarniki shubhali parchalar haddan tashqari baholangan go'zallikda qiziqarli pufakchalar ayting va yana rahmat ayting Hech kimga o'xshamagan bu hayotni bosib o'tish faqat do'stlarimning xotirasi ketdi va'da qilingan yerning sovuqligida Ochiq derazalar mavjud katimini ichida bosimli bug'ning hushtak chalishi uchun Qulay bosimli pishirgich yopamiz va yashirin yashang mening sevgilim.
Vous n’avez pas à
gagner ou à perdre. Vous avez humblement à être immuable et éternel .
Si de bonnes
ou de mauvaises pensées vous assaillent et que par activisme de la vie,
vous tentez d’accumuler plus de bonnes pensées que de mauvaises pensées, afin
que la lumière puisse vaincre les forces du mal ; nul doute que votre expérience
de la vie s’en trouvera accrue. Mais de ce combat, vous ne recueillerez que des
cimetières, avec plein de bonnes et mauvaises personnes ensevelies qui ne
feront qu’enrichir votre histoire de l’humanité. On vous rendra les honneurs
car vous aurez, par devoir de mémoire, assumé la continuité du passé .
Mais vous, où
serez-vous lorsque le vent de l’Histoire aura effacé votre Être ?
Vous avez à dire : “stop”à ce qui se déroule à
votre insu, à l’emballement instinctuel de votre mental, à cette propension que
vous avez d’obstruer les canaux d’énergie de votre vitalité profonde .
Alors vous
découvrirez le doux relâchement du silence entre les pensées, car il y a une
présence entre les pensées, et cette présence nous pouvons la reconnaître car
elle est qui nous sommes .
On nous a appris à
croire “je pense donc je suis” alors que la vérité est“je suis et, par
conséquent, je pense”. On nous a appris à suivre la transe des pensées
conditionnées fondées sur un passé chargé d’envies et d’aversion .
Peut-on penser la
présence ?
Non !
Et cette réponse
provoque un relâchement, un soulagement, une libération hors du monde
envahissant et illusoire de la pensée .
Plongés que nous
sommes dans le bain existentiel de la vie quotidienne subie, cette quête
apparemment insatiable à réinventer continuellemnt le “moi” n’est
qu’une pensée à laquelle nous réajoutons une autre pensée reformulée, et puis
encore une autre, et ainsi de suite. Jusqu’à ce qu’un “stop” fasse
s’écrouler le château de cartes des automatismes régurgiteurs de données
autoréfléchies instillées par notre pensée mémoire-perroquet plus apte à
enfouir sa tête dans le connu qu’à nous faire contacter ce qui ne peut être
pensé, au tout autre, et pourtant si proche de nous, à notre mental confronté
au silence .
Ne faîtes rien,
accueillez simplement la pensée ou l’émotion qui surgit. Permettez à la détente
naturelle, à la vérité naturelle de celui ou celle que vous êtes, de prendre le
pas sur la pensée .
Peu importe qui
vous vous imaginez être, la vérité de celui ou celle que vous êtes est plus
profonde que le rôle que socialement vous assumez .
Devenez
l’existence elle-même, devenez cette conscience, cette scène sur laquelle les
acteurs agissent, cet écran sur lequel le film de votre vie est projeté,
devenez cette force qui vous anime bien au-delà des rôles que vous endosser .
Ici, il ne s’agit
pas de ce que vous pourrez devenir un jour mais juste maintenant de ce que vous
êtes et avez toujours été. Et ceci passe par la soumission du mental au silence .
Soyez vous-même le
véritable enseignant vivant en chacun de vous, et qui se révèle dans chaque
chose entreprise, que celle-ci soit aussi bien à l’extérieur de vous, immergé
que vous êtes dans le bain social qu’à l’intérieur de vous par cette faculté
que vous avez de pouvoir dire “stop” à votre mental galopant .
Le
réel en soi est inatteignable par le scientifique. Pour Bernard d’Espagnat il
est en fait “voilé”.
La visée de la
physique classique est de lever le voile des apparences afin de découvrir et de
décrire ce qui est sous ce voile, le réel en soi. On dit qu’elle est
descriptive. Elle sert de fondement à la plupart des technologies. Elle tente
de décrire la réalité telle qu’elle est. Ainsi il existe des corps matériels,
des champs électriques et électromagnétiques auxquels on associe des symboles
mathématiques qu’on dit obéir à certaines lois. Les philosophes disent qu’elle
s’insère dans le cadre du réalisme ontologique. C’est une théorie qui vise à la
connaissance de ce qui est .
Quand la mécanique
quantique apparut, la notion des choses existant en elles-mêmes, dans l’espace,
séparément les unes des autres, tendit à s’effacer au profit d’une certaine
globalité qui ne se manifeste pas au regard mais se cache dans les équations.
Pour cela il est inutile de faire du descriptif, il faut naturellement énoncer
des axiomes constitutifs, qui dans l’ensemble se présentent comme des règles de
prédiction de ce qui sera observé. La mécanique quantique est prédictive
d’informations. Ses axiomes sont du type : si “yoqilgan” a fait ceci,
“yoqilgan” observe cela ; dans lesquels le “yoqilgan”, l’observateur
humain en général, fait partie intégrante de l’énoncé .
Pour Bernard
d’Espagnat, la richesse du contenu de la science ne réside pas dans les
descriptions fluctuantes que celle-ci propose de la réalité mais bien dans son
aptitude à nous fournir une synthèse rationnelle, donc éclairante pour
l’esprit, des phénomènes observés ; ce qui signifie en particulier une synthèse
de notre capacité à les prédire .
Le réel est bien
là, mais il reste voilé. Il y a manifestement quelque chose qui nous résiste.
Nous n’avons pas la connaissance de la chose en soi, mais nous avons au moins
des accointances avec elle. Nous l’appréhendons comme de l’intérieur, en la
vivant .
Cette vision du
réel voilé a pour conséquence que si vraiment c’est notre esprit qui, du fait
de sa structure propre, découpe les objets au sein du fond des choses, il
devient impossible de se représenter l’esprit comme une émanation de tel ou tel
de ces objets. On peut dire alors que l’esprit émane du fond des choses. Ni les
objets ni les sensations ne sont des choses en soi et l’idée de coémergence des
uns avec les autres paraît avoir quelque chose de juste .
Ce réel, ce fond
des choses n’est pas une chose. Il est au-delà de l’espace et aussi sans doute
du temps. Il est l’Être .
Il n’y aurait pas
d’une part la science qualifiée pour atteindre le fond des choses et d’autre
part l’art, la musique, la poésie, la spiritualité … confinés au seul
agrément. Les passionnés d’art, de musique ou de poésie ont le sentiment très
fort que, par-delà le simple plaisir, les émotions ressenties en ces occasions
les ouvrent sur un “quelque chose” d’essentiel, sur un domaine
mystérieux qu’il ne nous est permis que d’entrevoir .
En ce qui concerne
la quête de sens, il nous faut, à toute force, une explication que nous avons à
aller chercher dans ce qui est plus élevé que nous-mêmes et qui nous est, par
conséquent, mystérieux. C’est le réel, l’Être, le divin .
Confronté à la
réalité et aux limites de la méthode scientifique empirique, l’individu doit
faire face à un choix, où bien sombrer dans le désespoir et la résignation, ou
bien faire un pas vers la transcendance que Jaspers appelle l’
“Englobant” .
L’esprit humain
conserverait une sorte de vague souvenir de cet Être antérieur, de cet
Englobant apparenté au réel voilé. Il y aurait alors d’énigmatiques appels de
l’Être, sortes d’images évoquant des choses ressenties, à la fois incertaines
et non tout à fait conceptualisables, eng “possibles”, en ce sens
que, dans la conception du réel voilé, elles ne sont pas exclues par les
données qu’on a, alors qu’en physique classique, elles paraissaient l’être.
Nos efforts de
connaissance nous donnent des lueurs sur le réel en soi, en physique, en
poésie, en mystique .
Le sérieux de
l’homme ne consisterait-il pas à être orienté, en esprit, vers l’Être, vers
l’ultime, et ce, sans la certitude de l’atteindre ? Cet ultime. Le Mystère .
Savol : Qanday qila olaman
boshqa shaxsni ob'ektga aylantirmasdan, uni haqiqiy boshqasi sifatida tasavvur qilish
mening ehtiyojlarim? Qanday qilib boshqasini tubdan mulohaza bilan birlashtira olaman
bilan birga bo'lish tajribasiga chuqur insoniy intilish bilan ?
Javob: ikkalasini birlashtiradigan kontseptsiya orqali, “Eros” va uning natijasi, the
erotik munosabatlar.
bo'lishga intiling
dunyo bilan bog'langan, uni o'ziga jalb qilish va unga itarilish, qiziquvchan bo'lmoq, qidirmoq
odamlarga kirish, fikrlarga, ijodlariga, larga misollardir
dunyoga erotik munosabat, g'amxo'rlik munosabatlari, mavjudligi va
xabardorlik.
Eros buni qilmadi
egalik qilish niyati, na boshqasini assimilyatsiya qilish. U bir turga intilmoqda “bolmoq
bilan” bu boshqasi orqali individual farqlar o'zgaradi
bir-birini to'ldiruvchi qismlarga bo'lib, ular birgalikda ko'proq bo'lgan bir butunlikni tashkil qiladi
va uning qismlari yig'indisidan boshqa narsa. butun, evaziga, aylantirish
jalb qilingan shaxslar.
Ruh haqida
muhim hayoti bilan shug'ullanadi, bu erotik ruh va emashohlagan ruh.
the istak iste'mol qilishga intiladi
dunyo, boshqa narsani menikiga aylantirish.
Eros dunyoni sevadi
va uning go'zalligini hurmat qiladi. U o'z ob'ektlarining go'zalligini birlashtirishni yoki qo'shilishni xohlaydi. U
ularni yemang.
istak kabi,
Eros bilan boshlanadietishmasligi, lekin u izlayotgan narsa u yoki bu qanoat emas. U
izlamoqruhni to'ldirish o'zi.
Hech kim yolg'iz o'z ruhini to'ldirishda muvaffaqiyat qozona olmaydi. Bu o'z egosidan ustun bo'lish va o'zini boshqa odam bilan va kengroq dunyo bilan baham ko'radigan vaziyatga sho'ng'ish istagini talab qiladi..