Au court bouillon du goudron Passent les cornettes des bonnes sœurs Avions de papier en escadrille Allant vers un avenir meilleur.
Me retrouver au sommet du petit tas de poussières grises Me retrouver ouvrage fait Rend la chose facile à dire « La poésie c’est la vie ».
J’ai cherché les vers luisants Pour les installant dans une coquille d’œuf Être douce lanterne Guidant l’enfant vers la fleur de nuit.
Il fût un temps Où le scintillement de la lumière dans le feuillage Me faisait tenir sous l’arbre Le langage morse de la tradition.
Je suis arrivé dans l’écriture Avec force vieilleries De la culture, des histoires, de la mémoire Du ressenti, de l’imaginaire, plein d’éléments à manger et à boire.
J’ai secoué tout ça Pour que retombant d’oblique manière Les transformées de l’immaturité Deviennent graillons pour terre nouvelle.
Plan Z des affaires courantes Déroulant le menu fretin de la rue Je mesurai le parti-pris de l’esprit Pour m’engager sur le chemin ferré.
Dans l’espace de vulnérabilité J’ai dégagé la mélodie de sa gangue Pour le bruit du ressac aidant Mettre le matin en position d’attente. 1443