L’ÉROS et l’âme





Pregunta : comment puis-je concevoir une autre personne comme un autre réel sans faire d’elle un objet de mes besoins? Comment puis-je intégrer une considération radicale de l’autre avec l’aspiration humaine profonde à l’expérience d’être-avec ?

     Resposta: par une notion qui intègre les deux“Eros” e o seu corolario, o relación erótica.

Chercher à être relié au monde, être attiré par lui et poussé par lui, ser curioso, chercher à accéder à des gens, à des pensées, ás creacións, sont des exemples de la relation érotique au monde, unha relación de coidado, de présence et de conscience.

Eros n’a pas l’intention de posséder, ni d’assimiler l’autre. Está apuntando a un tipo “d’être aveccet autre par laquelle les différences individuelles se transforment en parties mutuellement complémentaires qui ensemble forme un tout qui est plus et autre chose que la somme de ses parties. o enteiro, a cambio, transforme les personnes impliquées.

A propos de l’âme engagée dans sa vie essentielle, é a alma erótica e non dea alma desexante.

Le desexo busca consumir mundo, transformar o que é outro no que é meu.

Eros aime le monde et révère sa beauté. Il veut fusionner ou rejoindre la beauté de ses objets. Il ne les consomme pas.

como o desexo, Eros comeza pora falta, mais ce qu’il cherche n’est pas telle ou telle satisfaction. Il cherche àcompletar a alma ela mesma.

     Personne ne peut réussir seul à compléter son âme. Cela nécessite la volonté de transcender son ego et de s’immerger dans la situation que l’on partage avec l’autre personne et plus largement avec le monde.

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