
L'homme religieux est un chercheur qui nécessairement rencontre à
un détour de son chemin une autre dimension de conscience que celle habituellement dépêchée dans la vie courante .
Конформистік әлеуметтік әлеммен бірінші үзіліс,
өзіне қайтару болу.
Puis s’extraire ensuite de cette réalité égocentrique pour aborder le”басқа”, “оны қамту” .
Passer dans cette autre dimension nécessite le lâcher prise, бар нәрсеге ашықтық, және түсініксізді қабылдау.
Бізде екі интеллект бар, une raisonnable et raisonnante, басқа интуитивті.
Il n’est pas possible de parler du religieux avec la seule maîtrise technique .
Немесе, l’être humain a envie d’aller voir de l’autre côté du décor, және бұл тілек, бұл ұсынылған өзгеріс, est nécessaire pour sa propre édification.
Бұл оның жер бетінде не үшін екені туралы.
Il y va de sa naissance et de sa mort.
Қоңырау әсерлі, егеменді ; il happe inexorablement celui qui va .
Ең біріншіден, бәрін араластырмаңыз.
Кемсіту, сыни пікірді белсендіру, дұрыс анықтамасын білу, fondamentaliser le travail conceptuel.
Дұрыс сөздің дәмін татып көріңіз.
L’expérience de la pensée doit se situer sous l’égide de l’éloignement du jugement dans un premier temps, және даналыққа қызығушылық, au savoir et à la paix dans un second temps.
Шынымен бір ғана адам “présente” peut circonscrire le jugement .
L’homme est dans le monde.
Il doit vivre sa part existentielle, et pour cela il est important qu’une croyance, qu’un quelconque Dieu ne soit pas là.
Il faut tuer les parents pour que les enfants puissent vivre .
La prudence de l’esprit scientifique est requise comme d’ailleurs la philosophie qui structure la pensée en mettant en place une ” statique ” qui n’a de sens qu’au service de l’homme de raison et ce pour un problème spécifique .
C’est dans ce contexte, dans le contact avec l’environnement, que l’homme peut développer sa ” динамикалық “, son aspiration à se dépasser, à percevoir plus finement ce qui émerge à sa rencontre, айналасындағы өзінен басқа нәрсені сезіну, трансцендентті нәрсе.
C’est là qu’il ressent bien plus que sa part humaine ; ол өзінен тыс өз бөлігіне жетеді .
La meilleure manière pour l’homme de se situer à ce niveau d’au-delà de lui-même est de ne pas y être. L’homme est présent car il est invisiblement présent.
Жұмбақ бар .
Сонда адамға рақым тиеді, par une conviction sensible, par un fait apparemment anodin qui creuse son impact en soi – et que rien n’efface – , сандық бойынша, жаңа нәрсе арқылы, une vision, түнгі арман, немесе “саған айтатын жел”, ле “Суфле”.
Ол пневматикалық адамға айналады, alors intimement relié à
l’univers.
Il expire, et inspire.
Il est capable d’entrer dans le réel et d’en sortir, il est capable d’être dans la réalité et de la transcender.
Il est capable d’être le lien d’amour entre la terre et le ciel .
Il est capable d’être cet édifice, ce temple de Salomon, cette église, en cohérence et compassion avec ses semblables, en ascension et contemplation vers plus grand que lui .
Alors l’homme devient véritablement une continuité de croissance .
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