C’est vrai Түн және күн Que la pluie creuse la paume Que les sons farfouillent et tressent l’air Que les enfants sont bels.
C’est vrai Qu’il n’y a pas à s’arrêter de vibrer Qu’une force invisible forme et déforme l’objet Que l’étrangère de peau crucifie les pensées Que l’agir crée l’espace.
C’est vrai Que d’entrevoir laisse percer le rêve Que la plume devient inquiète quand la banquise craque Que par le biais de l’accent tonique l’ADN est modifié Que d'articuler les paroles mène au magma lacrymal.
C’est vrai Que l’osier ose se balancer Que la lunette nous rapproche du fond de scène Que la lumière écarquille le sens et l’âme Que l’ombre graphe les signes auspicieux.
C’est vrai Que les mutations rendent les conversations errantes Que l’imaginaire collectif fait chorus Que la parole brute jaillit par l’émotion Que les jacasseries affouillent les plaies.
C’est vrai Que la mise à distance interroge l’aventure Que le hors-champ cingle vers les terres australes Que les forces vives entremêlent promesses et dangers Que le non-jeu fait sien le bandeau sur nos yeux.