AccepterCes choses de la vie qui font que l'on est mécontent, blessé, en colèreces choses de la vie qui ont été et qui sontleha ho le joalotoute situation doit être acceptéecomme elle vientquelle qu'elle soitc'est comme çac'est ainsi, maintenantvoilà ce qui est arrivé .Après le juste temps pour le ressentine pas rester dans l'atermoiementaprès l'acceptation il y a la réflexion puis l'action.Accepter n'est pas fuir la situationc'est la regarder en facela nommerla comprendrediscerneren avoir connaissance parfaiteen la confrontant à ce qui importe vraiment pour soi.La joiece calmecet état où la tristesse et le malheur ne peuvent nous attaquerce cadeau à se faire et à faire à l'autrel'ultime présence à soil'accord musical parfait de l'orgueen son for intérieur.125
Quoi que vous fassiezêtre làen attentede ce qui viendra pour fendre l'armureou ne viendra pasimporte peu puisqu'il est un signeque nul ne saurait distinguer d'entre les signes .Le souvenirde ce que l'on pourra penser de nousaprès notre départdevient insignifiantdès lors que le porte à porte des essais et erreursnous enseignent à simplement "voir" .Nous irons où bon nous semblesans haine ni plaisirjuste avec la joie d'avoir étéet d'être jusqu'au point de non-retourun être parmi les êtresun petit d'êtreun créateur d'êtresen marche vers le rien de toute choseoù tout s'arrête et continueà mesure de l'expansion de l'universéchange de matière et d'énergiedont l'esprit ne saurait se départir .Nous colportonsune toute petite fraction de secondele message d'amourd'une vie tienne ou mienneimporte peupuisque l'entre-deuxde ce qui nous différencie et nous uniest porteur du "rona" suprême .124
Monte la plainteEn volutes lentesSourde tornadeJusqu'au regard amèneFigé par la sidération .L'anse du panier est à tresserD'entre les objets sacrésLa passiflore épanouieRagrée le sens de la vieLe maudit est passé .En marche par les sentes escarpéesLe limon colle aux piedsS'entrouvre une lueur diaphaneD'entre les voix des suppliantsLâches dans leur penchant à la servitude .En colonneL'humanité investit les lacets de la montagneAscension régulièreAux rythmes des cymbalesEt des oriflammes claquant au ventVers le Très Haut .Les visages toute de sagesse burinésSe mêlent aux lancinantes mélopéesConjugaison singulièreOffrant refugeÀ nos âmes éprouvées .123
De fraîches fraises pigmentées entre ses lèvres purpurines elle allait galamment escortée de fleurs d'orangers et de chants d'oiseaux charmer la compagnie de ses œillades et gestes gracieux .
D'un accord sonore plein de brisures de verre et du meuglement des caribous il organisait la salle des concerts à la va comme j'te pousse .
Aussi galbé qu'une outarde mâle le chantre s'avança en bord de fosse pour haut et fort dire son appétence à la sainte engeance .
S'entendit alors dans le tunnel menant à l'arène le cliquetis des sabots de la bête comme si nous devions rapidement cesser toute querelle et nous rencontrer autour de cette mise à mort .
Les fraîches fraises devinrent confiture avariée, l'éructation du chantre creva la paroi de papier de riz, le grave accord des caribous s'enrhuma jusqu'à terminer sous cloche de verre enrubanné et prêt pour le défilé .
... M'avaient mis la tête sous l'eau ! et comme ça suffisait pas je cassais la baignoire à grandes ruades de brodequins ferrés pour m'entendre dire que l'au-delà c'est comme ici ça pique et ça pue .
................. Lorsque la présence n'est pas au rendez-vous alors que la Victoire est à portée de main .
Il
est précieux d’apprendre à regarder et à écouter car il n’est pas question de
se soumettre passivement à ce qui paraît merveilleux. Mais
qu’appelle-t-on écouter ? Qu’appelle-t-on regarder ?
Quand l’être s’abandonne à sa propre disponibilité, qu’il
se situe en posture de contemplation décrispée, qu’il se vide des résidus du
passé, alors il entre dans le jeu des formes, des couleurs, des volumes et des
sons. Il devient imprégné par l’actuel.
Et sous les pavés, la plage ; sous nos pas de
condescendance à la normalité, la création. Celle qui dégage l’unité
sous-jacente aux sensations. L’être se trouve là, dans cette solitude,
dans cette non-dualité. Il est expérience effective de cette solitude
intérieure et il trace son sillon.
Chez celui qui est créatif, il y a ébranlement à propos de
tout, il y a renvoi à soi-même.
Cette nourriture d'un autre ordre alors délivrée .
Cette responsabilité d'aller le cœur ouvert quitte à se laisser bousculer par les énergies du lieu .
Chercher avec ardeur .
Approcher l'esprit .
La mort externe du sage est la naissance interne de celui qui cherche .
La neige et le froid contractent nos volontés autour de l'essentiel .
Nous ne percevrons pas la biche au cœur de cristal sans être aussi le chasseur et si nos doigts gourds appuient trop vite sur la gâchette ne maugréons pas contre cette maladresse il se pourrait qu'entre la mort et la vie il y ait bien autre chose tellefloraison toute de respect et enjointe à ce qui est .
Moholi o hohola lifate tsa mofira e tsamaeang le tlhokeho ea matsatsi a ho feta antiphon e tšosang .
Boogeyman Joy menoana e hatselang e neng e tlameha ho futhumatsoa khahlano le salamander ea bohloko boo bo hlabang bo ileng ba u hlasela nakoana pele tlelase e qala hape . Antenna spike bophelong maqhubu a bohlasoa ka holim'a maqhubu a masoeu frosted cream tlas'a letsatsi la mariha ka sefuba ntle le boipiletso .
Mohatsela oa lock o ile oa koaloa 'me oa leketla borokhong ba mehopolo letsatsi ka mor'a ho tšela Pont des Arts phahamisa pelo ya lerato le shweleng phetoho ya maikutlo ho macha ho ea ho Tuileries ea taelo e nepahetseng pakete ea lipampitšana ka mokotleng bakeng sa letsoho ho isa letsoho tsamaya puo 'me u apare limmabole tse se nang letho tsa serapa ka pampiri ka abscissa ea trajectory ena ho tloha moire ho isa tlholong tshepo e kobehileng ya hosasane e binang .
E ntšitsoe har'a moss e kenngoeng ke li-dendrite tsa eona tsa mohopolo ka baka la ho hana litebelo tsa sephiri metsu le ho bontsha mosebetsi wa sebaka mekolokotlo le meketjana ea mokete ea likopano tsena ha bosiu bo phirima monyako tsa marato ana kapele haholo o boletse ebe o lebetsoe hoseng haholo e se nang letho phasejeng ya makotikoti a matlakala sage e behiloeng kamora mokete liforomo le litšusumetso ka selateng emela matsatsi a molemo tse hlahang hape matsoho a otlolohileng ba masene ba bososela dimemo tse makatsang le ho utloa ha motho a re bophelo bo monate hakakang ha lene le fanyehoa ho etsa phoso panya e hlokang molato e fapantsoeng pakeng tsa maqephe a mabeli setsheho sa setsheho bohareng ba diseile tsa letsatsi mapheo a mangeloi a phunyang botjha ba hoseng thabo feela ea ho ithiba feela oblation ho bokella mocheso marameng ntle le mariki phatlola serope ka ho suna boreledi ka baka la Modimo apole e nyane api e bohlooho apole e nyane d'api d'api rouge .
E entsoe hantle ka potlako ketelo ea motsoalle oa ka oa khale ea khutsitseng ho tshoareloa ka ho qhibidiha lifensetere tsa eona tsa likhalase tse silafetseng 'mala o khutsitseng lirurubele dintshi tse mennoeng ka tlasa dintshi tsa tsona tse bosweu tse entsoeng .
Sekepe se emisitsoe ha ho motsamao o sitisang khutso ya ona sehopotso sa ntoa se eme se lebetse sediba se a lla, perela e sa tlwaelehang le e thabisang ho bapalla lekoko e kentsoeng ka marotholing a seqha sa lehlwa .
Lipaka tsa likoloi tse khubelu lifensetere tsa fenstere li emisa ho tsamaea mamati a buleha mme a otla banna ba apereng lieta tsa rabara le likatiba ba tsoa matsoho ka lipokothong tsa borikhoe ba bona ba mekotla lia nyamela .
Ebe o hlaha hape 'me u kene ka cafe deca-cream e atolositsoeng le tlhaho eseng bock melumo ea liphoofolo tse halefileng e phahamisa ntho e phoroselang .
" Na khoebo ea vibe e khutletse Orcival ? " " Besse ho ne ho e-na le mohope oa Andros le Saint Cochon " " Superbness ha e tsebe tlokotsi " .
Khaba e tlanya kopi ke ka lebaka la hummingbird e ileng ya buleha yaba ya kwala ka linako tse ling u tla mona ho otlolla maoto .
Sekontiri le lehloa tse teng hammoho ka li-dicots tsa semi-spherical tsoalo e ile ea tla kapele tlasa letsatsi le monate .
Sekontiri le lehloa ditshila tse benyang thota e apesitsoe ntle le ho sefa chebahalo .
Sekontiri le lehloa ba sa itšetleha ka Eva kapa ka Adama maoto a siile litšoantšo tsa bona sebakeng se phodileng sa mouwane .
Sekontiri le lehloa li khoesitsoe letsatsing e kentse seile se seholo ho itlama ka boshodu motho ea tsamaeang hantle le leholimo phathahane ka ho kgarafu ka pela monyako wa hae ha seboko se hoeletsang lifate le lithupa tse hlokofalitsoeng .
Sekontiri le lehloa li ile tsa kokobela joalo ka thaw ho tlohella li-stalactites tsa leqhoa ho tla ho phatloha mosikong wa mabota codicil e ntaelang hore ke tsoele pele ho batla .