Pirouette de l’alouette Pirouette de lumière Pierre fraîche Au vide bidoche Du couteau froid Dans le ventre Du crocodile mon fils Орондоо À enfiler les perles de l’espoir Sur l’opinion des quatre saisons.
Parodie millimétrique Au lac de la Crégut Parmi les arbres diaboliques Sans que la sente ne soit tracée Par quelque animal Foulant la feuille sèche Au pas de l’oie D’un profond silence Juste blacksonné par les frisures de l’eau Tenues à distance par la mouche.
Pêcheur pêchant Dans l’assentiment des instants fragiles Centre du cercle de sorcières Issues légères et poudrées Du contenu de la pensée Pelouse plane En sortie de boîte Lune déferlante Sur dalle de basalte D’éclats de quartz constellée.
Porté parfois Illuminé d’un désir sans remède Il eut été céans de claudiquer Devant l’obstacle Avant d’effacer de la main Les accès au lendemain Chose vraie Passage obligé pour qui ne sait rien Pincée de sel Pour avoir soif.
Jetèrent par la fenêtre Table et chaises Sans oublier la cuisinière Enfouie dans les sables du mystère Rideau de plastique jauni Au fil de la radio Étoile des neiges mots torsadés Courage élevé Comme doigt sur les lèvres Appliqué au mieux-disant.
Criez Vautrez-vous dans la fange Mais ne paraissez pas bien mis D’une personnalité affublée Du tablier de cuir paré Proférant quelques élucubrations De cendres blanches Tressant couronne Aux obstacles Mes frères de secondes noces.
Parousie cyclique Des enfantements Avant de nettoyer les portes de la perception Il fût admis De flatter l’être de soie Soumis aux sourires de la loi Pour que débarque du cargo Le miroir clair et réceptif D’une réalité D'argile et de papier mâchée.
Mime-moi L’accord mélodieux Des us et coutumes Là où je suis Pour que s’esclaffe Le Dieu des bonhommies Agitant le drapeau blanc Quête du bien De douceur et de délicatesse Mis à disposition de soi.