De tant et tant d'efforts à la mesure des sollicitations pour garder la tête hors de l'eau et être en ressemblance avec le visible sans être fermé à l'invisible .
De tant et tant d'efforts à élever la viridité sur le pavois de nos intentions alors que sans puissance effective l'amour sensible fait figure de désaffection .
De tant et tant d'efforts à se mouvoir dans ce corridor à distinguer le bien du mal afin de réellement voir où l'on va .
De tant et tant d'efforts à traverser les gués du torrent de l'illusion sans distinguer l'origine de cette poussière d'étoiles où être hommes et femmes liges .
De tant et tant d'efforts à se prévaloir d'un soleil éternel alors que les confins de notre entendement sont scarifiés sur les autels du mutisme et de la surdité .
De tant et tant d'efforts passés à attendre que la pluie s'arrête de tomber alors qu'elle est partie prenante de la fructification .
De tant et tant d'efforts à considérer le fin du fin de notre parcours de vie comme étant le bonheur alors que nous sommes éternellement en marche .
De tant et tant d'efforts à accepter que le soleil se couche avant que les blés ne mûrissent implorant en quête de moisson le retour de la faux du père .