Juste un pas vers la sagesse

   Sagesse. Le motsagessevient du latinsapere”, d’où provient également le motsaveur”. La sagesse est l’art d’apprécier la saveur. Elle marque une attitude très concrète, très réelle, et assez éloignée d’une organisation conceptuelle élaborée. Il s’agit de trouver un art de vivre qui permette de goûter la saveur de la vie .

Comment ce concept de sagesse se relie à celui, plus occidental, dariphilosophie ; car philosophie veut direamour de la sagesse”. Dans l’Antiquité les philosophes étaient des hommes dont on attendait qu’ils vivent selon leur philosophie qu’ils enseignaient. Philosopher impliquait une manière de vivre qui mette en harmonie la pensée et la vie .

Et puis au cours des derniers siècles, en Occident, la philosophie est devenue l’art de construire des systèmes de pensée, de les étayer, de les défendre et, dans desdisputationes”, des discussions, de prouver leur suprématie sur les autres. Dans la Chine classique, un des foyers de la sagesse du monde, celle-ci était conçue différemment ; ainsi l’on disait quele sage est sans idée, sans position, sans nécessité” .

Je pense qu’un sage est un être humain sans qualité particulière, sans idée déterminée à l’avance, sans position à défendre, parce qu’il veut rester ouvert sur la réalité, afin d’être frais et dispos à ce qui s’advient. C’est par cette posture que le sage peut le mieux refléter celui qui se confie à lui. La sagesse est donc à l’opposé de la crispation. Elle est proche de la sérénité .

Le sage necroitpas ; il a lafoi” .

Itu “croyance vient du latincredereet dans cette famille de mots on trouve notamment en françaiscrédulité”, c’est-à-dire une manière de donner son adhésion à des affirmations que l’on est pas capable de fonder rationnellement. Croire c’est adhérer à certaines affirmations .

Itu “foi vient du latinfideset dans la famille des mots issus de cette racine il y a en latinconfidere”, qui a donnéconfianceen français. Un homme de foi n’est pas avant tout un homme qui croit ceci ou cela, mais un homme habité de l’intérieur par la confiance. Avoir la foi, c’est avoir confiance dans la réalité ultime quelle qu’elle soit. Nous pouvons être habité par la confiance et la foi sans véritablement savoir quel est le fond du fond du réel .

Ne considérons pas lacroyancecomme une crédulité, mais comme étant d’un autre ordre niveau de conscience que lafoi .

Et sur ce chemin, nous sommes toujours en train de faire le premier pas. Quand nous faisons un pas, nous nous exposons à un déséquilibre. Nous acceptons un moment de perdre l’équilibre de l’immobilité jusqu’à retrouver un nouveau point d’équilibre, en remettant le pied par terre. Alors qu’il n’y a rien de plus rassurant que de rester immobile, avancer un pied devant l’autre, c’est prendre le risque de trébucher. C’est accepter le connu pour aller vers l’inconnu, Dan ini, sans savoir à l’avance si cela nous réserve joie et épreuve. A celui qui se lève et marche, s’ouvrira devant lui un vaste espace, parce qu’en fonction du cap qu’il se donneque ce soit la vérité, le réel ou la sagesse –  le “marcheur vrai ne peut qu’aller de commencement en commencement par des commencements qui n’ont pas de fin.

Le “marcheur vraiest homme de ce monde. Il ne peut déroger à l’engagement qui au détour de son parcours de vie le convoquera à rentrer dans une histoire, à s’inscrire dans ce qui s’est fait ou pas encore fait avant lui et qu’il pressent qu’il faut faire. Il lui faudra prendre parti. Il lui faudra s’incarner pour contribuer à transformer le monde.

Le “marcheur vraisemble aussi en dehors du monde. Il est en lui-même, pour lui-même, l’objet de sa réalisation par une voie intérieure. Il est en prise directe avec ce qui le dépasse et inexorablement avance vers l’innomable et l’innomé. Il donne et reçoit à mesure du temps qui passe et des rencontres qu’il fait sans prêter particulièrement attention aux conséquences de ses actes. Dia adalahprésence untuk apa?. Il est en confiance .

Le “marcheur vraien quête de sa réalisation se doit de dépasser la contradiction entrel’engagement etl’intériorité afin de se situer aux portes du temple oùsagesse” et “connaissancesont à la fois différenciées et réunies. A ce point de son parcours, par un renversement de perspective animé par la foi, il peut dépasser le niveau de réalité au-delà duquel notre logique ne fonctionne plus. En effet, ce qui dans notre monde habituel semble inapproprié, peut apparaître au contraire en consonance, quand on change de registre, comme un nouveau niveau de réalité .

Il n’y a pas d’opposition entre la recherche de l’intériorité et l’engagement dans la vie du monde. L’un est presque la condition pour que l’autre ait une véritable efficacité. Celui qui resterait presque toujours enfermé sur lui-même dans une espèce de quête sans fond finirait par se dessécher sur pied car il manquera de l’alimentation de la relation avec tous les êtres qui l’entourent. Et celui qui s’engagerait dans la transformation du monde sans prendre le temps d’un retour vers son intériorité profonde, celui-là au bout d’un moment pourra s’éparpiller, s’émietter, se disperser, se chosifier .

136

D’une relation l’autre

Il est admis que c’est seulement par l’expérience personnelle que nous pouvons accéder à un peu plus de connaissance .

Mettre dans un bocal tout le succédané des enseignements ne mène qu’à soumettre à l’épreuve de la saumure la pureté de la quête en ses préliminaires ; ça chauffe, ça brûle même, mais jamais ne parviendra à maturité ce chercheur des eaux obscures .

Tu n’attesteras pas de ton appartenance à quoi que ce soit, une joie illusoire pouvant se glisser entre ta parole et l’objet de ta recherche .

Sois vraiment toi. Au passage du gué, il y aura l’épreuve. Alors ne te raconte pas d’histoire. Et même, ne dis rien. Garde le silence. Vois, et tu seras vu .

Si viens à passer le voyageur aux sept chameaux chargés de tapis, de soieries, de fourrures de parfums et de pierres précieuses, et que celui-ci veuille acheter tes vieilles chaussures toutes racornies, c’est que ces chaussures n’ont pas toujours été les tiennes et qu’un autre les portera .

Il te reste alors le chemin, et sois son obligé .

Ne sois plus la victime de ta croyance à être sur lebonchemin. Les grandes choses que nous puissions voir le seront par l’entremise des proches personnes qui t’entourent. Ta femme, ton homme, tes enfants, tes amis, tes voisins, te convoqueront à cesser d’être la victime de l’autre pour t’engager sur la voie de n’attendre rien .

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La simplicité

  Autant parler de moi .

Autant parler des pierres, des fleurs et puis des arbres .

Je leur ai parlé .

Je fais parti de cette confrérie des jardiniers de la création .

Je sais qu’il faut progresser les mains nues, oeuvrer dans l’instant, dans l’obéissance à ce qui est, être à l’écoute, et non pas s’affubler d’outils performants .

Et puis j’ai découvert que la nature parlait, et en l’écoutant, j’ai découvert le silence intérieur de la communion, de cette union de soi avec l’autre, que l’autre soit un minéral, un végétal, un être animal ou humain, ou bien une entité naturelle ou cosmique plus grande que soi .

Certes la nature ne parle pas français ou japonais, ni un langage symbolique, mais elle s’exprime parrésonance”. L’on se met en position d’attente sans attente, de prière, de contemplation et le cerisier vous raconte une histoire, et le frêne, une autre histoire, et le hêtre une autre histoire encore .

Avec les chrétiens, à Pâque, on touche le mystère de la mort : s’il n’y a pas de mort, il n’y a pas de résurrection. Si j’amène ma petite fille voir l’amande en train de pourrir, je ne lui dis pas : “Regarde l’amande en train de pourrir”, lagi : “Regarde l’amandier en train de naître”. Pour l’amande, c’est certainement un moment terrible, mais cette amande donne la vie. C’est le lâcher-prise, l’abandon, la confiance .

Les arbres nous donnent à grandir .

Un jour en me promenant, je croisais un pommier, avec à son pied un petit pommier pas plus haut que trois pommes en train de pousser. Je levais les yeux et vis une pomme pourrie accrochée au pommier. Je compris alors qu’il existait deux morts. Cette pomme aimait tellement sa maman qu’elle n’a pas voulu couper le cordon ombilical et est resté accroché à la branche où elle a pourri sans donner la vie. Une autre pomme, elle, est tombée. Elle a pris le risque d’aller voir ailleurs et coupant le cordon ombilical est tombé à terre ; elle est morte, mais de cette mort est né un pommier .

La nature nous apprend qu’il y a des sauts, des morts, des émondages, des ruptures dans le rythme, une obéissance nécessaire à faire avec confiance afin de retrouver l’acte premier, l’acte créateur .

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dari kebahagiaan yang terkomodifikasi menjadi ketenangan yang bahagia

Hari ini, itu keinginan akan kebahagiaan dan komodifikasinya melalui iklan dihasilkan oleh neoliberalisme ekonomi, mesin globalisasi saat ini, yang punya membuat industri massal dengan tujuan membuat orang bahagia meskipun mereka. Ini bertentangan denganmasyarakat sejahtera yang pertama syaratnya adalah untuk melembagakan hidup bersama yang diorganisir di atas hak masing-masing untuk hidup, dan bukan hanya untuk bertahan hidup, untuk menghormati orang lain dan itu kondisi, demokrasi .

    Pinggang, bahwa ada kontradiksi antara demokrasi, amour et bonheur qui sont trois conditions fondamentales pour avancer vers la construction d’une société capable de favoriser un développement dans l’ordre de l’être et non une course écologiquement destructrice dans l’avoir .

    Encore ne faut-il pas considérer le bonheur comme un capital à conquérir et à préserver. Le bonheur est une qualité de présence, une qualité d’intensité, un art de vivreà la bonne heure” .

    Le grand enjeu est de sortir par le haut du couple excitation/dépression qui caractérise le système dominant de nos sociétés soi-disant avancées, des marchés financiers, du spectacle politique, du sport spectacle et des médias omniprésents. Karena cara mengakses intensitas ini dibayar tunai oleh fase depresi berdasarkan ketidakseimbangan dan kelebihan. Fase depresi mana yang membangkitkan kebutuhan untuk yang baru? kegembiraan, Dan seterusnya .

    Lingkaran setan ini bisa dipatahkan ; yang lainnya gaya hidup mungkin, baik secara pribadi maupun kolektif. Dia adalah rasio intensitas/ketenangan. Inilah yang kami rasakan ketika Sukacita yang mendalam menyinari kita dan menghubungkan kita dengan orang lain tanpa mengisolasi kita. Kegembiraan ini, yang bisa lahir dari cinta, Kecantikan, kedamaian batin, itu untuk mengatakan hubungan yang harmonis dengan alam, kepada orang lain dan diri sendiri, maka semuanya intens dan tenang. Sebuah ketenangan yang memungkinkan untuk dimasukkan dalam durasi, bertentangan dengan kegembiraan. Pendekatan seperti itu sama sekali tidak mengecualikan ini bentuk intensitas tertentu yaitu pesta besar, Karnaval, acara budaya atau bahkan olahraga besar, atau waktu hidup yang luar biasa pribadi atau kolektif .

    Tapi itu mengundang kita untuk hidup kali ini berbeda dari sesuai dengan model eksitasi, sehingga menghindari sisi “mulut Dari kayu” atau logika kesenangan yang sesat, dimana keseruannya sebenarnya diperoleh dengan dominasi atas orang lain .

    Itu“selamat tenang” bukan penghematan atau pertapaan. Inilah kesempatan untuk menjalani perjalanan sadar ini secara intens kehidupan di alam semesta yang ditawarkan kepada kita oleh petualangan manusia. Itu juga, pada rencana politik, hak yang diberikan kepada setiap manusia untuk membela Benar-benar Hidup .

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Pertanyaan tentang kehidupan . 2

Ini sebuah pertanyaan penting untuk diketahui semua orang, dan khususnya menyadari keterbatasannya. Apa arti dari kemanusiaan ini, alam semesta ini yang membuatnya terjadi akhir dari proses luar biasa selama empat belas miliar tahun ? Itu akan menjadi agnostis, ateis atau percaya, itu adalah pertanyaan bahwa suatu hari nanti kita tidak melakukannya jangan tunda untuk bertanya .

cerita tentang peradaban pertama-tama adalah kisah tentang upaya untuk menjawab bahwa mereka bawa ke pertanyaan pamungkas ini. Paling, karena itu adalah masalah penting, bahkan vital, laki-laki telah memperalat pertanyaan mendasar tentang makna memberikan kehidupan dengan merancang sistem penjelasan yang kurang lebih tertutup yang memiliki konsekuensi yang terkadang menenangkan tetapi terkadang paradoks bahkan lebih mematikan daripada kebebasan, kesetaraan dan persaudaraan .

Karena pertanyaan “indra”, alih-alih menjadi ruang istimewa untuk bertanya dan pertumbuhan pengetahuan dan kebijaksanaan bagi umat manusia, sering menjadi vektor jawaban dogmatis. Alih-alih menghormati pencarian dari orang lain, kelompok penekan manusia yang dihuni oleh keinginan untuk berkuasa, ketamakan, ketakutan akan kekosongan dan pencarian kekuatan berusaha mendominasinya atau mengecualikannya, yang kemudian memicu perang “indra”. Dan apakah itu berputar di sekitar agama transenden atau sekuler. Logika pembunuhan yang sama sedang bekerja untuk terhukum Pengadilan Moskow atas nama sejarah, untuk para korban genosida yang diprovokasi oleh rezim politik totaliter, untuk narapidana Inkuisisi Katolik (Torquemada) dan protestan (Calvin), fundamentalisme Yahudi atau syariah islam .

Dalam semua kasus ini, apa yang telah dan masih hari ini terlalu sering di tempat kerja adalah penghinaan terhadap keberbedaan, juga hukum pertama dari yang lain di bidang “indra” memberikan kehidupan, dalam hidupnya dan orang lain, Ini dia darikebebasan hati nurani, konsep yang sangat rapuh tapi selain kewaspadaan dan kekeraskepalaan yang tersirat juga dipinjam harga diri, menghormati orang lain, mencari keaslian, dari cinta bersih terasa, kesederhanaan, kerendahan hati, kepenuhan dan mengetahui cara hidup .

Saatnya untuk datang, penuh amarah dan cahaya, di mana berkas-berkas masa depan akan dilepaskan di ladang harapan. Semoga kemudian pria dan wanita yang baik akan bangun untuk memperpanjang perjalanan panjang menjadi, menjorok ke Misteri, penerus karya hidup dari perpindahan besar, Bagus pekerjaan hidup, pendek pada skala pribadi kami, tapi begitu lama mengingat terbentangnya masa depan, dan sangat beroperasi dengan jejak yang kita berutang pada diri kita sendiri untuk mendaftar di buku besar memoar yang akan dikonsultasikan oleh keturunan kita .

bahwa pikiran, hati dan akal membantu kami dalam pertanyaan ini “indra” karena ada yang lebih besar dari kita di alam semesta yang mengembang ini. Kita bisa terlihat sebagus mainan jerami yang ramping dari elemen, sel hologram kecil dari dunia yang luas ini di mana kita menjadi bagiannya, dalam tanggung jawab dan di hadapan apa adanya .

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Kamu saudaraku

  Itu terjadi selama perjalanan inisiasi. Satu hari, sementara waktu sedang dalam badai, kami merasakan melalui awan tanda ini yg mendamaikan, landasan ini yang keluar dari kedalaman surga .

Ketika tuli gemetar berlari melalui gunung, kami kemudian dilempar ke tanah berbatu menghadap ke bawah, lumpuh, menunggu akhir dari kemarahan ini efeknya bergema jauh di dalam diri kita .

Setelah beberapa saat di luar dimensi, ketika saya berbalik dan langit yang sangat cerah tidak menunjukkan tanda-tanda badai, kamu ada di sana, abang saya, tidak bergerak, les vêtements ondulant au vent léger du matin, la barbe frissonnante et le regard doux porté sur la vallée des origines .

L’air était pur. Une odeur de fleurs fraîches s’élevait. Sans nous regarder nous prîmes notre bagage pour poursuivre l’ascension .

C’était il y a quelques siècles. Nous avions dès lors l’âge d’être vraiment des hommes conscients de nos responsabilités et de la tâche qui nous était impartie. Nous étions traversés par le destin qui se manifestait par cette force indicible et inflexible qui inexorablement nous engageait sur un chemin de connaissance et de sagesse, sur le chemin du grand Mystère. Là était le sens à donner à notre vie .

Ingat malam itu ketika angin menderu disertai hembusan hujan yang dingin membuat mematahkan dan meletakkan pohon di belakang kami. Bumi sedang marah. jika jurang yang dalam digali di depan kami sehingga kami harus untuk memohon pemeliharaan untuk dengan percaya diri terus bergerak maju dalam diri kita dengan menyerahkan kepada yang lebih besar dari kita. Kami harus tumbuh dari cobaan ini .

Ingat itu waktu tenang jalan-jalan kami melalui ladang di mana kami bernyanyi dengan keras dengan intens kegembiraan hanya karena hidup memenuhi kita dengan kecerobohan dan kepenuhan. Ada cahaya di sekitar kita dan bergandengan tangan kita berjalan-jalan di sekitar rumah keluarga, melampaui pirang ladang gandum yang dihiasi dengan blueberry, melambai bunga aster dan bunga poppy di bawah angin sepoi-sepoi untuk mengungkapkan bentuk bergerak dari binatang itu digerakkan dengan menekuk telinga lalu gemerisik. Sebuah getaran menjalari kami dan itu bagus .

Cuacanya cepat pagi ini. Mengenakan celemek sekolah bekas Anda yang kami bawa untuk liburan, Anda menuruni tangga batu yang kokoh dari ambang pintu ke, menemukan tongkatmu, pergi dan telusuri di jalan yang rusak ini tanda-tanda yang membuatku terdiam. Anda adalah pemandu yang menunjukkan jalan kepada saya .

Ingat ini lorong sempit yang kita ambil untuk keluar dari lubang godaan. Dia gelap di ruang cuci kotor yang penuh bahaya ini, tetapi kami tidak pernah jatuh ke dalam lubang yang berisi air. Tempat itu hanya menyembunyikan tong anggur dari kakek dan sedotan beberapa potong keju dilindungi oleh handuk teh linen tebal .

Ingat jalan-jalan musim dingin ini di dataran tinggi tempat, oleh jalan yang dirusak oleh es dan salju, petualangan menunggu kita. Dibungkus di bawah parka dan beanies, udara dingin memasuki kabin kanvas kendaraan tertusuk oleh luka besar yang tertutup payung terbuka, benjolan dan tergelincir membuat kami berteriak untuk kemenangan. Berhenti di hutan kami menemukan paku yang menyakitkan setelah melempar bola salju melawan karavanserai masa lalu kita .

Kami tidak akan melihat tidak ada lagi karavan yang lambat, berkilauan dan harum dengan keringat unta dan rempah-rempah. Kami tidak akan lagi mendengar jeritan pria membimbing tunggangan mereka bandel terhadap tempat lain yang tidak kami duga. Kembali kepada saya dari ini gurun asal-usul visi dari nafas membakar pasir yang diangkat oleh simoun dan tangan yang terulur ini, coklat dan retak dari orang tua bijak yang muncul dari tidak ada tempat yang terbuka untuk mengungkapkan harta karun itu, buah keras ini, hitam dan keriput ditemukan di sepanjang jalan yang dilapisi dengan onak dan duri .

jangan tinggal hari ini semak yang cukup normal dari iringan anak-anak kita … Di Sini ! Di alun-alun mereka telah mendirikan tenda gairah …  kami akan menunggu kelanjutan dari buku besar transformasi .

Sekarang juga, di sana tidak punya, kamu kehilangan saudara .

Ingat bahwa memasuki koridor kelahiran membuat kami sangat takut. Toi, memegangmu tongkat dan saya melantunkan beberapa formula ajaib yang membantu kami lolos ke sisi lain, baru. Tidak ada kesempatan kedua. Rien que les blocs de pierre épars du reflux de la pensée que le temps des atermoiements oriente vers l’avoir et la sécurité .

Les cieux se sont ouverts. Des cataractes d’eau ont balayé les traces de notre histoire. Enfants sages qui possèdions le don de se pourvoir par l’imagination dans ce pays lointain des aventures extraordinaires, nous avons maintenant cessé de chanter nos origines. Et parfois lorsque l’orage gronde, devant la cheminée au feu crépitant, nous reste alors le geste de remuer les cendres du passé, menuangkan, à la croisée de l’émotion et de la sincérité, dire vrai, dire simplement ce qui est .

L’appel de notre mère, nous ne l’entendrons plus. Dia yang mengundang kita untuk mencicipinya di depan semangkuk susu pisang panas untuk mengunyah dengan gigi Anda irisan besar roti roti cokelat mengembang dengan selai redcurrant dan blackcurrant ; iris besar roti itu kakek kami telah memotong kue yang dia tidak pernah lupa untuk menandatanganinya salib ketika untuk pertama kalinya dia membawa pisau ke sana. Klide dari kayu taman tidak akan lagi tertutup untuk mencegah ayam pergi bermain-main di tengah perkebunan. Kita tidak perlu memilih peterseli pada saat terakhir untuk menghias salad dengan wortel parut dan telur mimosa .

Sedangkan untuk airnya sumur yang harus diambil dari air mancur di ember seng yang berat ini pada pendakian, terkadang ketika angin memberitahuku, Saya mendengar wanita tua itu tertawa .

Apakah kamu ingat ?  Hanya untuk menyelaraskan nyanyian pagi burung dengan lonceng dari gereja memunculkan rasa asam karena telah begitu dekat denganmu, ku saudara laki-laki .

130

S’accepter

 L’acceptation de soi-même est difficile. Il y a en nous l’étonnante demande d’être autre que nous ne sommes. Parce que nous nous sommes demandé, parce qu’on nous a demandé comme enfant d’être autre que nous étions. Nous avons refusé notre vérité, et c’est l’impasse .

     Ce qui nous a empêché de nous épanouir, c’est que nous n’avons pas assez été reconnu, aimé et accepté tel que nous étions. Aussi nous sommes nous jugé, pour ensuite nous condamnertout au moins pour tel ou tel aspect de nous-mêmeen compensant par l’amour-propre ou la vanité. Alors que le véritable amour de soi, si fondamental, est exactement à l’opposé de l’égocentrisme .

     Cette non-acceptation de nous-même est la force de notre ego, la grande force de la prison qui nous coupe de la grande liberté de vraiment Être . Mais pourquoi donc ne pourrions pas nous aimer tels que nous sommes ? Et pourtant après tant de recherches, d’expériences, d’observations, d’erreurs aussi ; Saya hidup .

     La vie nous aime, absolument, et à chaque instant. C’est elle qui nous a créé, et qui nous anime .

     L’amour que nous pouvons ressentir en certaines circonstances, devant un spectacle de la nature, devant un bel objet, devant une personne sage, devant une vision spirituelle, devant un flashnumineux”, fait que se grave en nous un nouveau regard sur nous-même .

     Et puis derrière les coups durs, derrière l’épreuve, nous pouvons entrevoir quelque chose à la fois d’indicible, de très haut, de si essentiel et qui nous aime. A ce niveau le sens de l’ego individualisé s’efface de plus en plus pour que s’ouvre en nous humblement un chemin, le chemin correspondant à notre demande d’infini, d’illimité, d’absolu qui est le propre de l’homme debout, de l’homme en marche .

129

Keheningan; kepenuhan hidup

Di Perancis, ada ekspresinya “keheningan yang mati”, alors que l’expérience du silence déborde de vie .

     Mengajak seseorang untuk diam bukan berarti memintanya untuk diam, tidak lebih dari berdiri dalam kesendirian sama saja dengan memutuskan semua hubungan .

     Menolak perintah “diam” lebih memilih “chut” diucapkan dengan suara rendah dengan jari telunjuk diletakkan di bibir untuk menghasut keheningan .

    Chut ! Sesuatu bisa terjadi yang tidak kamu bayangkan, bahwa kamu bisa melihat, dengar atau rasakan, yang tampaknya tersembunyi, dan siapa yang bisa berubah dan kamu mempesona dengan kebaruan dan relevansinya .

      Undangan untuk diam bisa seperti ajakan untuk bepergian. Dia memungkinkan pembukaan indra dan pendekatan kehidupan batin. Ini adalah perhatian yang dapat pergi sejauh kontemplasi dan pelebaran makhluk yang pergi sejauh kegembiraan .

      Tapi diam membutuhkan waktu seperti hal-hal penting. Dia tidak tonton jangan terburu-buru. Il a besoin de tout son temps car il est au-delà du temps d’ordre temporel .

      Il convient d’abord de lui faire de la place, c’est-à-dire de nous délester du fatras des pensées, des soucis, des émotions agréables et désagréables, et même des mots .

      Si le silence fait peur à une majorité de personnes, c’est parce qu’avant de le rencontrer et de l’apprécier, chacun est assailli par ses animaux intérieursque sont les passions, l’orgueil, la colère, le désoeuvrement, l’ignorance, la volonté de puissance, la fausse humilité, la séduction, dll.… – et qu’une fois les fauves calmés, on se sent seul, hilang, orphelin, avec la funeste angoisse qui monte .

Blaise Pascal a écrit : ” Rien n’est si insupportable à l’homme que d’être dans un plein repos, sans passion, sans affaire, sans divertissement, sans application. Il sent alors son néant, son abandon, son insuffisance, sa dépendance, son vide. Incontinent il sortira du fond de son âme l’ennui, la noirceur, kesedihan, le chagrin, le dépit, le désespoir . “

    Tant que la personne n’a pas rencontré véritablement le silence, elle ne se sent exister que par l’action et l’agitation, par l’incertitude et la procrastination, par la souffrance et les problèmes de tous genres. Elle demeure à la périphérie d’elle-même. La peur du vide qu’elle ressent rien qu’à l’idée de se tenir en silence n’est autre que l’effroi de son propre vide, de sa pauvreté intérieure .

     Atau, plus nous allons vers notre intériorité, plus nous avançons vers le silence et plus les portes s’ouvrent sur un espace incommensurable. Alors que dans la vie extérieure, nous vivons à la remorque de ce qu’il faut faire pour bien se comporter dans notre société, à savoir comme un simplemortel” ; dans la vie intérieure nous sommes un être humain appelé à la croissance, au plein emploi de soi-même, et même à sa perfection à sa réalisationimmortelle”. L’être se sent alors pleinement en possession de lui-même, itu dekat dengan sumbernya dan terwujud dalam kepenuhan .

       Semakin seseorang berdiam diri, semakin banyak pertimbangan yang ditemukan untuk Firman dan Keheningan., dan semakin sedikit kita berbicara .

     Bagi yang pernah merasakan keheningan, diskusi, debat, pertemuan bahasa sehari-hari keluarga dan intelektual menjadi sulit untuk ditanggung karena mencekik. Keheningan, sebagai soliter membutuhkan udara dan ruang ; dia butuh pengalaman lepas pantai, luas, dalam. Segala sesuatu yang lain dia terlihat datar, minim, dangkal. Itu “komunikasi” wajib dan cocok sepertinya dia aneh.

      Ketika seorang manusia benar-benar bersatu, ia dapat dibebaskan dari obsesi untuk berkomunikasi sepanjang waktu dan tentang apa pun.. Seul le partage essentiel sur des sujets essentiels ou l’échange silencieux de cœur à cœur ont un sens et offrent une véritable nourriture .

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Quel sens donner à la vie ?

 Nous vivons la fin d’un monde fondé il y a peu sur les religions, les fidélités de proximité, les patriotismes ; et aujourd’hui marqué par le consumérisme où les incitations publicitaires nous manipulent au service d’une globalisation économique et culturelle accentuée par les bouleversements technologiques .

     Le rapport au sacré a été modifié. La quête du sens auquel faisait suite un automatisme de la réponse fondé sur la religion n’existe plus. A la question : “Pourquoi je suis sur Terre ?”, font suite des réponses scientifiques et politiques bien générales. On ne peut plus s’appuyer sur la tradition. Nous sommes en face de nos peurs, …  et là nous sommes alors convoqués à être en face de nous-même .

     Donner du sens à la vie que l’on mène ne tombe pas sous le sens, car les gens empruntent des rôles. Ils disent qu’ils sont victimes du climat, des autres, de la conjoncture, qu’ils avaient tout pour être heureux et puis que … Atau, notre bonheur et notre malheur nous appartiennent. Nous sommes responsables de notre bonheur et de notre malheur car nous avons l’opportunité de grandir, de croître .

     Nous avons à avancer les yeux ouverts sur le chemin .

     Le sens de la vie, c’est l’amour. On ne peut pas vivre sans amour, cet échange du coeur, cet amour homme/femme, cet amour filial, cet amour entre deux êtres. L’amour est communion. L’amour est relation avec nos semblables, avec les animaux, le végétal, la nature, le cosmos et par nos pratiques religieuses .

     Nous sommes des êtres sociaux, des êtres de relation. Nous avons besoin de donner, de nous éveiller les uns aux autres. Nous sommes là pour nous faire du bien par l’attention portée à l’autre, l’amitié, la compassion, le don .

     Le but de la vie serait-il pas de s’accepter tel que l’on est ? Mais pour celà, il faut le regard de l’autre pour lire dans le regard de l’autre que nous sommes aimables. Aime et tu seras aimé. Kita harus memiliki kelembutan untuk diri .

     Ada orang yang hanya melihat melalui lensa materialistis jangan tanyakan pada diri sendiri pertanyaan tentang makna hidup. “Einstein berkata, itu makhluk manusia yang tidak pernah bertanya pada dirinya sendiri tentang makna keberadaan, siapa yang tidak tertarik bukan dalam arti hidup, bukanlah manusia.”

     Hari ini kita berada di dunia di mana ideologi dominan adalah konsumerisme, di mana : “Tujuan televisi, seperti kata patrick Lelay, adalah membuat otak jinak !”. indoktrinasi, itu iklan .

     Untuk menggagalkan ekses yang objektif dan mematikan ini, kita punya perlu memfokuskan kembali pada kebutuhan tubuh dan indera langsung kita yang tidak bisa menipu kita ketika mereka berhubungan dengan cinta, untuk kelembutan, ke rasa hal-hal sederhana, rohani. Kita harus mengatakan ya untuk hidup. Yang utama adalah belajar mencintai kehidupan, dan untuk pekerjaan ini pada kami cedera .

     Cara hidup kita adalah pergi dari rasa takut ke cinta. Ada kebahagiaan kita, kebahagiaan kita, untuk hidup, untuk eksis. Tapi karena ditekan, itu di sadar bahwa kita harus menangkis kebodohan dan menghadapi diri kita sendiri dengan apa adalah, untuk pengalaman hari-hari ini yang memberi kita bagian kejutan mereka. melalui psikoterapi, tetapi juga melalui meditasi dan doa, kita harus biarkan semuanya menjadi. Dengan pengekangan yang cerdas ini, dan berbicara perasaan sensorik, bahwa ada pembukaan hati .

     Kita harus banyak menangis sambil membenamkan diri dalam tatapan sedikit menjadi, mengamati pemandangan yang indah, sebuah karya seni, atau dengan mendengarkan a musik dan lagu yang berbicara ke hati. Inilah arti hidup. Itu tanggapan adalah penyerahan kepada apa adanya, pembukaan indra. Jawabannya adalah “joie” .

     Biarkan anak-anak datang kepada kami, burung-burung kecil, semangat zaman siapa yang lulus?, dan yang terpenting jangan pernah menutup pintu. Akan terlalu panas kalau begitu, kita akan kehabisan udara, Neraka tidak akan jauh kalau begitu, … alors qu’il y a tant à faire !

127

les larmes

 Cette source de larmes qui jaillit.

     Parfois il nous arrive de salir mais c’est au moyen des larmes que nous renouvelons notre pureté première.

     Les larmes sont comme la limite entre notre état corporel et notre état spirituel, comme le point de transition entre le temps présent et le temps à venir dans lequel nous pouvons entrer par anticipation déja dans cette vie.

     L’enfant nouveau-né pleure quand nous arrivons dans ce monde.

     Nous ne devrions jamais donner et recevoir de l’amour sans verser de larmes.

     Les larmes peuvent restaurer la virginité perdue.

     Il est essentiel de distinguer trois sortes de larmes : les larmes sensuellesles larmes spirituelles et les larmes diaboliques.

     Les larmes diaboliques, – du grecdiabolikos”, coupé en deuxsont les larmes pour faire semblant, les larmes de crocodile, les larmes qui opportunément permettent à l’individu de se mettre en correspondance avec ce qui lui sied de circonvenir. Ce sont les larmes de la désespérance, les larmes de l’hypocrisie qui trompent la compagnie et nous enfoncent dans la fausseté par le clivage qui s’opérant en nous, nous trompent aussi nous-même.

     Les larmes sensuelles sont généralement liées aux passions. Ce sont les fruits de la colère, de la frustration, de l’envie, de l’apitoiement sur soi-même ou simplement de l’excitation nerveuse. Elles expriment notre tristesse de vivre dans un monde qui n’est pas à la hauteur de nos aspirations. Il n’est pas interdit de pleurer devant une grande épreuve ou à un enterrement ; c’est même plutôt sage, car les larmes peuvent agir comme un baume et la blessure est plus profonde quand la peine est refoulée.

     Les larmes spirituelles ne sont pas le résultat de nos propres efforts. Elles sont un don venu d’ailleurs. Elles sont étroitement liées au profond de nous-même. Elles nous amènent à la vie nouvelle. Elles sont de deux ordres. Au degré le plus bas, elles sont amères et nous purifient ; elles sont comme le sang qui coule des blessures de notre âme. Au degré le plus haut, elles sont douces et nous engagent vers une forme d’illumination prélude à un ailleurs meilleur ; elles indiquent la spiritualisation de nos sens et participent à la transfiguration de la personne humaine. Ces deux types de larmes spirituelles ne doivent néanmoins pas être opposées de manière trop tranchante, car l’une mène à l’autre. Ce qui naît comme larmes de regret peut se transformer en larmes de gratitude et de joie.

     Celui qui a revêtu la robe nuptiale de l’affliction des larmes, connaît le mariage du rire spirituel de l’âme et du calme solitaire des espaces lointains.

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La présence à ce qui s'advient