Il y a un demi-siècle. Un homme, son arrière petite filleet un jeu .Cela se passait au début de l'été . Nous avions décidéde pique-niquer .Avec son couteau usé qui ne le quittait pas,le vieil homme, surnommé "pépé tic-tac",taillasur un chardon robuste à tige creuseun morceau d'une vingtaine de centimètres
ayant d'un côtéune terminaison simpleet de l'autre trois bouts se rejoignanten un même nœud. Cela semblait une petite fourcheà trois dents. Puis sur le même chardon il alla préleverunecourte tige.Avec le poinçon de son couteauil fit un trouau milieu de celle-ci pour ensuite l'enchasser sur la dentmédiane de la fourche de bois .Tenant l'ensemble par son manche et le faisantrouler entreses doigts, dans un sens puis dans l'autre, il donnait unmouvement de va et vientau chardon creux qui alorsfrappaitalternativement les deux dents extérieuresdarila fourche .C'était ludique, dinamis, captivant, dan choc répétédes bois créait un son sec et matrappelant quelqueinsecte aux élytresbruissantes .
Un jeu. Une culture. Du temps où les enfantsjouaientavec des objets naturels réaménagés, alors portés parl'imagination au-delà del'utilitaire simple, au-delà de laparodieréductrice du strict geste des adultes.Se dessinait ainsi une théâtralisationartisanale intégrantle corps, Pedang, jantung et l'esprit pour interroger la sourcedan mystère des origines de touteschosesreprésentée par la nature.
Au delà du jeu, il s'agissait aussi, de larencontre du vieilhomme et du jeune enfantautour d'un objet-reflet, cléd'un riteinitiatique où l'enfant accède par unereconnaissanceactive à un monde qu'il chercheà mieux appréhendergrâce au don aimant del'adulte éducateur et par sapropreexpérimentation .
Le Vieil Homme. Un Passeurrappelait la Traditionpour Ouvrir à la Vie. Puissions-nous continuerd'être sur un cheminde connaissance et de croissanceen relation avec la nature.051
Au sein d'un groupe capable de solidarité, d'entraide et de fraternité, chaque individu a davantage de chance de survivre, que dans une horde qui ne connaîtrait que le chacun pour soi, la violence et la rivalité .
L'homme est capable de souffrir de la souffrance de l'autre par la compassion, de se réjouir plus rarement de sa joie par la sympathie et de trouver son plaisir di ce qu'il donne, autant ou davantage que dans ce qu'il prend ou reçoit.
L'amour réconcilie égoïsme et altruisme. Quand nous faisons du bien à celui qu'on aime, nous en faisons aussi à nous-même ; puisque sa tristesse nous attriste, puisque sa joie nous réjouit.
Dominés par la société de consommationfondée sur la croissance économique, kami devons impérativement nous orienter vers uneévolution intérieure, mais aussi sociétale, se traduisant par le passage d'unelogique quantitative et mercantile- qui va à notre perte - à une autre logique, qualitative, mettant l'homme et le respect de la natureau centre de nos préoccupations .C'est par cette voie que nous pourronsredécouvrir des valeurs universelles, telles, kebenaran, la liberté, la justice, le respect, l'amour et la beauté.
049
En décélérations irrégulièresd'un goulet l'autre,
d'un élargissement inclinantà une reprise de souffleà une zone de rapidessuscitant une effervescence moussue.
Il se fraye un passageen forcebrassant l'airet faisant monterl'odeur d'ozone de l'eauen une bruime inhaléeavec euphorie,
il va vers les basses terres.L'Esprit est torrent.Les idées surgissent, disparaissent, ou s'organisantcontactent alors la penséesiapafrappe à la porte du Réelet demandentà devenir Formesà être prises en considération.Si ce n'est le cas dès lors qu'on se figeen une posture définie par le souci de sécuritéou le vouloir tout comprendre, les émotions parasitestelles les peurs, la colère, la haine, l'orgueil, le quant-à-soifont alors barrage à la vie ; il y a souffrance.Une voie de sagesseconsisterait alors à fairesiennesles turbulences du torrent, à devenir fétu de paillebalayé par plus fort que soi, menuangkan, l'agitation passée, les basses terresen vue, être par l'Esprit advenu, realitas en accord lumineux avec son Mystère.041
Dia adalah kebajikan dan menyambut apa adanya disini dan sekarang.Itu adalah pembukaan hati.Jadi kejutan bisa terjadi. Dan yang pada intinya tidak kita harapkan muncul pada pergantian ketersediaan, dari sebuah pelepasan bahwa kita setuju.Seperti cahaya antara bumi dan langit, numinus yang muncul dari kontak antara diri sendiri dan lingkungan yang memungkinkan pengembangan dari siklus pertumbuhan yang dapat menopang kita menuju realisasi terdalam kita .042
Di ruang pegunungan yang luaswarna besialiran milt keputihanmenumpuk di sepanjang lerengbenar-benar bebas berkeliarandengan semangat jenaka dan sangat hadir.Kami terkadang mendengarsuara simbal naik dari lembahtajam dan berdenyutmereka mengiringi suara paraumembelai dengan sentuhan jantanhutan gelap di sekitarnyasaat terengah-engah semakin kerasotot-ototnya tegangkeringat itu manik-manikmenunggu fajar menyingsingdimana mata tertuju pada cakrawalasuara tangisan yang tajam dan berkepanjanganfaisait jaillir le premier rayon du soleildru, cemerlang, panas, persuasif, berkeras, baru.Kemudian makhluk-makhluk itu tibaringan dan cerahdi gerbang candi.Précautionneusement tu te retournaissouriaisles ouïes ouvertespour émettre un son doux à peine articulétout contrele jour définitivement abouti .Tu t'endormais .
045
De la pierre et de la lumière. Se dire la vie comme un
conte frais sorti du fond des âges. La vie, c’est en trois temps qu’on la
décline.
D’abord chercher à se prémunir physiquement et
psychiquement, à protéger le corps et éviter la désintégration des buts
fondamentaux. C’est le stade de la survie, du confort et du plaisir.
Ensuite donner à sa vie les
valeurs de la communauté familiale, religieuse ou de voisinage. L’on ne peut
vivre qu’en relation, dans le face à face avec l’autre.
Enfin développer une conscience autonome ne se
conformant plus aux diktats de la société. Itu benar-benar gratis tapi
namun, menjaga konsistensi dengan lingkungannya .
Dengan menenun ketiga elemen ini, individu
kemudian menjadi “bukan siapa-siapa”, orang yang berpengetahuan, kemudian
bersedia mempertanyakan misteri segalanya .
Selalu merasa setara di hatimu. Sama dalam memberi dan menerima. Setara dalam Menjadi . Donasikan kekayaan Anda. jangan sembunyi kemiskinanmu . Jangan berikan dirimu sendiri "memakai" satu sama lain. Makanlah dengan karunia kehidupan, bagikan ini, tapi jangan memanfaatkan rasa laparmu . Jangan menuduh diri sendiri. Jangan mencari bersalah . Jadilah kaya dengan kebebasan, ketersediaan, , penerimaan, karena yang kosong itu seperti apa yang penuh? . Partagez votre vulnérabilité . Risquez la relation. Engagez-vous à la posture, à la pratique de l'amour. La posture est celle de l'ouverture et de l'humilité. La pratique est celle du don de soi . Ce ne sont pas vos performances, votre perfection ni vos efforts qui comptent, lagi votre confiance en la perfection de l'Amour . La relation amoureuse est un exercice, un art, mené d'instant en instant. Mais il ne s'agit pas d'un art à maîtriser, ni d'égaler le Maître mais à vous donner à cet Art ou ce Maître, tel que vous êtes . Le but n'est pas d'être bon ou reçu, mais de vous couler sans réserve dans la Vie . Ouvrez-vous à l'altérité, à l'Inconnu, car toujours, ce à quoi l'on se donne, se donne à vous . Que votre Amour soit le lieu du lâcher prise dari keserakahan kompulsif Anda, Anda ketidakcocokan obsesif . Semoga Cinta Anda menjadi ikatan kelimpahan Anda . Di atas segalanya jujur satu sama lain .
ya untuk berubah, untuk yang tidak diketahui, saat perpisahan, pada
konsistensi kami, untuk ketakutan kita .
Dan ini bukan hal-hal yang mana
terbiasa !
Sebuah lompatan dalam kegelapan, istirahat, pertemuan
dengan hewan batinnya, turun ke dalam kesendirian, dalam depresi,
tetap menjadi lompatan dalam kegelapan …
Risikonya nyata : itu adalah sesuatu yang vital,
itu kulit kita, tujuan kita, normalitas kita dipermainkan !
Serangan orang gila. Dari apa yang kita lakukan
tidak mengerti, de ce que nous ne maîtrisons pas .
Et pourtant … Il suffit d’un petit mot
… d’une simple intention … pour changer le cours des choses ;
devenir un passe-muraille, se découvrir un corps et une âme qui traversent le
désespoir et le béton, contacter la mort elle-même sans mourir .
C’est sans garantie que l’on prend le risque de
l’inconnu, que l’on saute dans le noir, que l’on étreint ce qui plus que
n’importe quoi d’autre nous fait peur. Et c’est à ce point que l’histoire
bascule, que l’on imaginait pas pouvoir prendre pied dans un vide sans filets !
Alors il y a ” retournement. “
Se tenir en équilibre dans le Rien !
Découvrir alors que le Vide est matrice de tous
les Enfantements , bahwa Bayangan adalah matriks Cahaya , keheningan
matriks dari kata kerja , matriks keraguan Iman. Bahwa ada dunia di balik dunia, sebuah
persepsi di balik persepsi. Badai menjatuhkan kita di pantai
tidak dikenal, jauh melampaui “l'alternatif tidak mungkin” dimana harus lahir
Betulkah .
Dan jika ada syarat untuk semua ini : menyimpang
dari orbitnya ! Masuki titik buta. dimana kamu tidak bisa melihat .
Le “tubuh sadar”, indera kita, seperti sebuah akhir
Kapal layar, bilah sensitif .
Ketika sumbu
tiang kapal, berat lunas, menyesuaikan kembali pertemuan mereka dengan langit, kami saling mencintai
– bukan tanpa rasa sakit dan bukan tanpa resiko ! – tapi tanpa tersesat .
tetap di jalur,
kewaspadaan pernafasan. menyeimbangkan perahu, kembangkan kembali layarnya
… Menyebarkan makhluk, lari bersama angin, menguntungkan atau sebaliknya .
Dukung kami
kerang. Menikahlah masing-masing, misterinya sendiri, bersatu dan percaya diri, mengapit
melawan sayap .
Pergi dan datang
di antara lengan gelombang, tergelincir ke dalam perut laut …
Untuk menambatkan diri di pusat esensi segala sesuatu. Di dalam perut, di dalam hati ! Sebuah gerakan dan istirahat .