Keheningan; kepenuhan hidup

Di Perancis, ada ekspresinya “keheningan yang mati”, alors que l’expérience du silence déborde de vie .

     Mengajak seseorang untuk diam bukan berarti memintanya untuk diam, tidak lebih dari berdiri dalam kesendirian sama saja dengan memutuskan semua hubungan .

     Menolak perintah “diam” lebih memilih “chut” diucapkan dengan suara rendah dengan jari telunjuk diletakkan di bibir untuk menghasut keheningan .

    Chut ! Sesuatu bisa terjadi yang tidak kamu bayangkan, bahwa kamu bisa melihat, dengar atau rasakan, yang tampaknya tersembunyi, dan siapa yang bisa berubah dan kamu mempesona dengan kebaruan dan relevansinya .

      Undangan untuk diam bisa seperti ajakan untuk bepergian. Dia memungkinkan pembukaan indra dan pendekatan kehidupan batin. Ini adalah perhatian yang dapat pergi sejauh kontemplasi dan pelebaran makhluk yang pergi sejauh kegembiraan .

      Tapi diam membutuhkan waktu seperti hal-hal penting. Dia tidak tonton jangan terburu-buru. Il a besoin de tout son temps car il est au-delà du temps d’ordre temporel .

      Il convient d’abord de lui faire de la place, c’est-à-dire de nous délester du fatras des pensées, des soucis, des émotions agréables et désagréables, et même des mots .

      Si le silence fait peur à une majorité de personnes, c’est parce qu’avant de le rencontrer et de l’apprécier, chacun est assailli par ses animaux intérieursque sont les passions, l’orgueil, la colère, le désoeuvrement, l’ignorance, la volonté de puissance, la fausse humilité, la séduction, dll.… – et qu’une fois les fauves calmés, on se sent seul, hilang, orphelin, avec la funeste angoisse qui monte .

Blaise Pascal a écrit : ” Rien n’est si insupportable à l’homme que d’être dans un plein repos, sans passion, sans affaire, sans divertissement, sans application. Il sent alors son néant, son abandon, son insuffisance, sa dépendance, son vide. Incontinent il sortira du fond de son âme l’ennui, la noirceur, kesedihan, le chagrin, le dépit, le désespoir . “

    Tant que la personne n’a pas rencontré véritablement le silence, elle ne se sent exister que par l’action et l’agitation, par l’incertitude et la procrastination, par la souffrance et les problèmes de tous genres. Elle demeure à la périphérie d’elle-même. La peur du vide qu’elle ressent rien qu’à l’idée de se tenir en silence n’est autre que l’effroi de son propre vide, de sa pauvreté intérieure .

     Atau, plus nous allons vers notre intériorité, plus nous avançons vers le silence et plus les portes s’ouvrent sur un espace incommensurable. Alors que dans la vie extérieure, nous vivons à la remorque de ce qu’il faut faire pour bien se comporter dans notre société, à savoir comme un simplemortel” ; dans la vie intérieure nous sommes un être humain appelé à la croissance, au plein emploi de soi-même, et même à sa perfection à sa réalisationimmortelle”. L’être se sent alors pleinement en possession de lui-même, itu dekat dengan sumbernya dan terwujud dalam kepenuhan .

       Semakin seseorang berdiam diri, semakin banyak pertimbangan yang ditemukan untuk Firman dan Keheningan., dan semakin sedikit kita berbicara .

     Bagi yang pernah merasakan keheningan, diskusi, debat, pertemuan bahasa sehari-hari keluarga dan intelektual menjadi sulit untuk ditanggung karena mencekik. Keheningan, sebagai soliter membutuhkan udara dan ruang ; dia butuh pengalaman lepas pantai, luas, dalam. Segala sesuatu yang lain dia terlihat datar, minim, dangkal. Itu “komunikasi” wajib dan cocok sepertinya dia aneh.

      Ketika seorang manusia benar-benar bersatu, ia dapat dibebaskan dari obsesi untuk berkomunikasi sepanjang waktu dan tentang apa pun.. Seul le partage essentiel sur des sujets essentiels ou l’échange silencieux de cœur à cœur ont un sens et offrent une véritable nourriture .

128

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan. Bidang yang harus diisi ditandai *

Situs ini menggunakan Akismet untuk mengurangi spam. Pelajari bagaimana data komentar Anda diproses.