Les œuvres d’art sont des électrochocs qui nous obligent à percevoir l’absolu. Elles nous interrogent sur nos endormissements en nous obligeant à l’interrogation .
Le visible convoque l’artiste à s’étonner de ce qu’il voit et pressant. La matière révèle ses secrets et le contact se produit entre l’âme patiente, observatrice et agissante de l’artiste et la matière qui s’apprivoise en se laissant façonner . L’artiste pénètre le visible, le sensible, le réel. Il les fait sien par la vie qu’il leur donne sans en faire des objets. Il ne reste pas prisonnier des apparences, des résistances et des habitudes de la pensée mentale. Dia mempertahankan kemampuan untuk mengagumi kenyataan dengan terus-menerus memahami celah yang memisahkan dunia alami dan otentik dari materi yang diobjektifkan . Dan di balik penampakan ciptaan dia merasakan misteri keteraturan tersembunyi. Dia mengangkat ilmu seni ke tingkat kualitas roh murni. itu kembang api inspirasinya menciptakan momen puitis, perenungan yang tidak bersalah melampaui kepastian yang diketahui serta komitmen di jalan bertanya-tanya .
Pengagum, le murid, menular secara intuitif, menangkap interaksi antara manusia dan lingkungan, antara manusia dan alam semesta .
L’artiste par une double observation de son intériorité et de l’environnement fait surgir la forme poétique éternellement renouvelée. Il y a dialogue imprévu, improbable, entre le créateur, homme animal-humain de chair et de sensations mêlées et la matière. L’artiste devient, le temps d’une plongée en la lumière de l’altérité du monde, le serviteur de ce qui le prolonge, de ce qui le submerge tout autant que de ce qui le glorifie. Il se retrouve être la mémoire universelle, union impensable de l’absolu et de sa manifestation. Une cristallisation de l’événement amène le jaillissement d’une vérité enfouie, terlihat saat ini di mana fajar dari apa yang terjadi adalah inti dari misterinya, seperti kencan tersembunyi yang mendasari munculnya ciptaan. Melanjutkan pencariannya, itu keingintahuan dan kepekaan seniman membimbingnya menuju persepsi dan intuisi dari struktur hal-hal yang tidak terlihat .
Dan bahannya terbuka seperti mawar di musim panas sebelum jiwa yang aktif, sabar dan kontemplatif dari artis. Materi dijinakkan, dia membuat dirinya ramah dan membiarkan dirinya sendiri membentuk. Manusia hewan-manusia, dalam keintiman baru dirinya memudar untuk memberi jalan bagi”Manusia”, ke dimensi universal di mana keindahan mengekspresikan dirinya dan ada. L’artiste est alors un. Il est instrument d’une énergie nouvelle et pleinement lui-même. Il révèle la nature humaine . L’artiste par son geste de création se vit. Il reçoit et est vécu. Il est mouvement du mouvement avant d’être une chose ou quelqu’un. Il aime. Il est intensément la diversité, la dualité et la multiplicité. Il est grain de poussière attentif aux bouleversements incessants de l’ordre universel. Il est le marié des nombreux mariages qui l’attendent au bout du bout du couloir d’ombre et de lumière de son parcours obligé .
152