L’homme “ມາ”

ຜູ້​ຊາຍ ແມ່ນ​ທັງ​ຫມົດ inseparable​. ໂດຍຜ່ານການເຊື່ອມໂຍງຂອງຮ່າງກາຍ, ຄໍານຶງເຖິງ psyche ທີ່ກ່ຽວຂ້ອງກັບການເຄື່ອນໄຫວຂອງການເປີດສະຕິໃນທັດສະນະ ທາງວິນຍານ, ຜູ້ຊາຍແມ່ນຫນຶ່ງ. ວິໄສທັດ tripartite ຂອງມະນຸດເປັນ constituted ໂດຍ : ຮ່າງ​ກາຍ-CO-, ແຜ່ນໃບ-AM-, ໃຈ-ES- ແມ່ນ ເປັນສິ່ງຈໍາເປັນເພື່ອເປັນສ່ວນຫນຶ່ງຂອງເສັ້ນທາງການຂະຫຍາຍຕົວຂອງການເປັນຂອງພວກເຮົາ, ສໍາລັບຜູ້ຊາຍ “ມາ” .

Le corps n’est pas le tombeau de l’âme comme le pensait Platon, mais l’instrument de musique inspiré par l’Esprit. Dans notre approche, être spirituel ce n’est pas échapper au corps mais s’ouvrir dans son corps à l’action de l’Esprit. Le corps traduit, d’une manière palpable et physique ce qui est autre, ce qui est métaphysique, ce qui est impalpable et invisible . Le corps nous met en contact avec la réalité et nous permet un premier déchiffrage de l’univers qui nous entoure. Par lui, nous pouvons voir, entendre, toucher, sentir, goûter. Par nos sens nous accueillons des informations tangibles, informations qui peuvent nous faire accéder à des plans subtils .

Les Juifs ont une approche unitive de l’être humain. Ils le considèrent comme un tout : la chair (bassar) pénétrée par le souffle (ເນເຟດ) où la chair est moins la chair-viande que l’Homme tout entier dans sa dimension cosmique et la “ເນເຟດ” la vitalité de la chair, ສິ່ງທີ່ກໍານົດມັນຢູ່ໃນການເຄື່ອນໄຫວ. ຢູ່ທີ່ນັ້ນ, la chair ne se saisit jamais séparée du souffle. La chair sans le souffle n’est plus chair mais cadavre .

ໄດ້ ພະຄໍາພີ ຍັງແນະນໍາແນວຄວາມຄິດ ຂອງ“ຝົນ” WHO ຄຸນສົມບັດຂອງພຣະວິນຍານຂອງພຣະເຈົ້າ, ລົມຫາຍໃຈທີ່ສົດຊື່ນ. ນີ້ “ຝົນ” ກະຕຸ້ນ creature unfinished ທີ່ພວກເຮົາຈະເປັນສ່ວນຫນຶ່ງຂອງການເຄື່ອນໄຫວ ຂອງ​ຜົນ​ສໍາ​ເລັດ​, ການຂະຫຍາຍຕົວຂອງການເປັນ. ໄດ້ “ຝົນ” ອະນຸຍາດໃຫ້ສ້າງຕັ້ງ ຄວາມສອດຄ່ອງຂອງສອງພາກສ່ວນອົງປະກອບຂອງມະນຸດ, bassar ແລະ“ເນເຟດ” . ນາງ energizes ເຂົາເຈົ້າ .

Les Grecs ont perçu que la distinction entre l’esprit et l’âme s’avère essentielle. Platon pensait qu’en son intériorité l’âme prend conscience d’un quelque chose d’autre, elle est au-delà des considératins bassement matérielles, de son aspiration à la transcendance . Cette dimension de l’âme, il l’a appelé noûs. ໄດ້ noûs est apparenté à un organe de vision. Il est la possibilité, au sein de la psyché de poser un regard sur les éléments de la psyché .

Appelée aussi partie supérieure de l’âme ou fine pointe de l’âme, ໄດ້noûs s’identifie au cœur profond comme capacité de silence, de conscience et de détermination. ຄວາມອາດສາມາດສໍາລັບການ silence ພາຍໃນຫຼື “ເຮສເຊຍ” ການທົດລອງໃນ ສະມາທິແລະການອະທິຖານ, ມັນ characterizes ສະຖານະທີ່ຫມັ້ນຄົງຂອງການເປັນ. ຄວາມອາດສາມາດ ຂອງຈິດສໍານຶກ, ການສະແດງອອກແລະການປາກເວົ້າເຮັດໃຫ້ຜູ້ຊາຍສາມາດຮັບຮູ້ໄດ້ ຂອງການເຄື່ອນໄຫວພາຍໃນຂອງລາວແລະສາມາດຕັ້ງຊື່ໃຫ້ເຂົາເຈົ້າເຊັ່ນ: ອາລົມ, ເຂົາເຈົ້າ ອາ​ລົມ, ຄວາມຮູ້ສຶກ, ຄວາມມັກ. ຄວາມສາມາດໃນການຕັດສິນໃຈແລະ ການກໍານົດແມ່ນເສລີພາບນີ້ທີ່ຜູ້ຊາຍຕ້ອງລົງທະບຽນແລະ ຍັງຄົງຢູ່ໃນນະໂຍບາຍດ້ານພາຍໃນໂດຍບໍ່ມີການຖືກລົບກວນໂດຍ ການ​ຊັກ​ຊວນ​ຈາກ​ໂລກ​ຫຼື​ເພື່ອ​ໃຫ້​ຕົນ​ເອງ​ໄດ້​ຮັບ​ການ​ຫັນ​ໄປ​ໂດຍ​ຄວາມ​ຄິດ​ຂອງ​ກາ​ຝາກ​ .

ມັນແມ່ນຫຼັງຈາກນັ້ນວ່າພຣະວິນຍານ, ໄດ້ “ປອດບວມ”, terme grec signifiant le Souffle provenant de Dieu vient dynamiser l’être. Il éclaire toute chose. Nous sommes alors des êtres en devenir d’être réellement des êtres vivants . A nous de ne pas manquer la cible, de ne pas nous fermer, de nous reconfigurer selon notre propre identité personnelle, d’accéder à notre propre désir, à notre propre manière d’être car la parole de chacun d’entre nous est essentielle pour l’ensemble .

C’est par cette approche del’Homme “ມາ” que nous pouvons progresser vers une réconciliation intérieure, fondement de toute vie relationnelle apaisée .

174

ອອກຈາກການຕອບ

ທີ່ຢູ່ອີເມວຂອງເຈົ້າຈະບໍ່ຖືກເຜີຍແຜ່. ຊ່ອງຂໍ້ມູນທີ່ຕ້ອງການຖືກໝາຍໄວ້ *

ເວັບໄຊທ໌ນີ້ໃຊ້ Akismet ເພື່ອຫຼຸດຜ່ອນ spam. ຮຽນຮູ້ວິທີການປະມວນຜົນຂໍ້ມູນຄຳເຫັນຂອງທ່ານ.