Chien et chat se sont rencontrés sur le trottoir d'en face et ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus aussi jappements et miaulements ont enjoyé la maisonnée jusqu'à ce que balai saisi le maître des lieux leurs suggère d'aller faire ça ailleurs.
Fable des profondeurs en accueil de notre animalité il en a fallu des vertes et des pas mûres pour que passent les armes à se nuire s'abrutir se détruire nous les hommes et femmes de couleurs de l'enceinte arc-en-ciel couronnée d'olivier et de médailles aux fins de magnifier la concorde sous la vasque de paix.
Bêtise assumée à portée des matins clairs où le ciel en toilette sort des replis de la nuit à se demander quelle absurdité sera fourguée aux prestataires de notre Terre la douce la propice passementière prête à broder le ruban de tulle fraîche sur le museau des animaux réconciliés.
Un siège rouge au paradis des écrits écorne les assis levés couchés des phases de la vie à émailler d'un revers de pensée la conque céramique recelant le breuvage quand traversant l'horizon les grues craquettent avant que neige vienne.