Aux tours dressées Par de l'abîme J'ai levé la voix pour dire ce que disent Les hommes de bonne foi Les femmes du royaume À contretemps des lois.
Tu seras belle Et le réverbère sera beau À se prendre comme bougie d'anniversaire Des cloques sous les yeux À la merci des gens heureux Sur l'horizon bleu de Prusse Chargé de cumulo-nimbus.
Tu seras beau Mon coco d'amour Toi l'éclat de prune Sur le verre de la fenêtre À écouter par la fissure Le murmure occipital Des petite tortues de l'esprit.
Et nous ferons de jolis cadeaux Aux moineaux de la plaine De quelques graines éparpillées Sur le jeté blanc de blanc de la terre Pour un lâcher-prise saturé Des morts et doutes entassés Sur le cairn humanoïde.
Et je leur tendrai la main Aux humains Juste pour que demain Pouvoir exorciser les noires pensées Clavicule brandie À même le goutte à goutte programmé à l'envie Sous le toit de l'abbaye.
Pour que faire avec rigueur Le bien commun des terres nouvelles Paraître de tendresse recouvertes Femme de bonne maisonnée Homme de ferveur appliqué Laisser comme viatique La merveille du jour, le jour même.