Bien avant la venue de l’homme

 En de vastes espaces montagneux
 couleur ferrugineuse
 des coulées de laitance blanchâtre
 s'amoncelaient le long des pentes
 errance totalement libre
 d'un esprit facétieux et immensément présent.

 L'on entendait parfois
 le son des cymbales monter de la vallée
 cinglantes et pulsatives
 elles accompagnaient des voix gutturales
 caressant d'un contact viril
 les sombres forêts environnantes
 alors que les ahanements s'amplifiaient
 que les muscles se crispaient
 que la sueur perlait
 en attendant l'aube poindre
 où regards fixés sur l'horizon
 le retentissement d'un cri aigu et prolongé
 faisait jaillir le premier rayon du soleil
 dru, éclatant, chaud, persuasif, insistant, nouveau.

 Alors les êtres arrivèrent
 légers et lumineux
 à la porte du temple.

 Précautionneusement tu te retournais
 souriais
 les ouïes ouvertes
 lai izstaro tik tikko artikulētu maigu skaņu
 visi pret
 diena noteikti beidzās .

 Tu t'endormais . 


 045 

Aci pret aci, dubultlogs, trefoil ventilatora gaisma

 Akmens un gaisma. Sakiet dzīvi kā vienu svaigs stāsts no laika dzīlēm. Dzīve, tas ir trīs posmos, ko mēs samazinās.

Vispirms jācenšas sevi pasargāt fiziski un psihiski, lai aizsargātu ķermeni un izvairītos no mērķu sabrukšanas pamati. Šis ir izdzīvošanas posms, komforts un prieks.

 Tad dodiet viņa dzīvībai ģimenes kopienas vērtības, reliģiju vai apkārtni. Mēs nevaram dzīvo tikai attiecībās, aci pret aci viens ar otru.

Visbeidzot, autonomas apziņas attīstība to nedara vairāk atbilst sabiedrības diktātam. Tam ir jābūt patiesi brīvam, bet tomēr saglabājot atbilstību videi .

Aužot šos trīs elementus indivīds tad kļūst par a “neviens”, zinošs cilvēks, tad gatavs apšaubīt visa noslēpumu .

043

Mīlētāju teiciens

  Vienmēr jūtieties vienādi savā sirdī.
Esiet vienlīdzīgi gan došanā, gan saņemšanā.
Vienlīdzīgs būtībā .
Ziedojiet savu bagātību. neslēpies
no jūsu nabadzības .
Nedod sevi "valkāt" viens otram.
Barojieties no dzīves bagātības,
Dalies ar to, bet neizmantojiet savu izsalkumu .
Nevajag sevi apsūdzēt. Ne recherchez pas un
coupable .
Soyez riches de liberté, de disponibilité, , d'acceptation, car ce qui est vide est comme
ce qui est plein .
Partagez votre vulnérabilité .
Risquez la relation. Engagez-vous à la posture,
à la pratique de l'amour. La posture est celle
de l'ouverture et de l'humilité. La pratique
est celle du don de soi .
Ce ne sont pas vos performances, votre
perfection ni vos efforts qui comptent, mais
votre confiance en la perfection de l'Amour .
La relation amoureuse est un exercice, un art,
mené d'instant en instant. Mais il ne s'agit
pas d'un art à maîtriser, ni d'égaler le Maître
mais à vous donner à cet Art ou ce Maître, tel
que vous êtes .
Le but n'est pas d'être bon ou reçu, mais de
vous couler sans réserve dans la Vie .
Ouvrez-vous à l'altérité, à l'Inconnu, car
toujours, ce à quoi l'on se donne, se donne
à vous .
Que votre Amour soit le lieu du lâcher prise
de votre compulsive avidité, de votre
obsessionnelle inadéquation .
Que votre Amour soit le lien de votre plénitude .
Soyez avant tout vrai l'un à l'autre .

048

Se préparer aux situations extrêmes, c’est important, c’est difficile

  N’est-ce pas dire “oui” ?

Oui au changement, à l’inconnu, à la séparation, à notre cohérence, à notre peur .

Et ce ne sont pas des choses auxquelles on s’habitue !

Un saut dans le noir, une rupture, la rencontre avec ses animaux intérieurs, une descente dans la solitude, dans la dépression, restent un saut dans le noir

Le risque est réel : c’est quelque chose de vital, c’est notre peau, notre raison d’être, notre normalité qui se jouent !

Une incursion de l’insensé. De ce que nous ne comprenons pas, de ce que nous ne maîtrisons pas .

Et pourtant …  Il suffit d’un petit mot …  d’une simple intention …  pour changer le cours des choses ; devenir un passe-muraille, se découvrir un corps et une âme qui traversent le désespoir et le béton, contacter la mort elle-même sans mourir .

C’est sans garantie que l’on prend le risque de l’inconnu, que l’on saute dans le noir, que l’on étreint ce qui plus que n’importe quoi d’autre nous fait peur. Et c’est à ce point que l’histoire bascule, que l’on imaginait pas pouvoir prendre pied dans un vide sans filets ! Tātad ir ” apvērsums. “

Līdzsvars Nekā !

Atklājiet, ka Tukšums ir visa matrica dzemdības , ka Ēna ir Gaismas matrica , klusums darbības vārda matrica , Ticības matricas šaubas. Ka aiz pasaules ir pasaule, a uztvere aiz uztveres. Vētra mūs nolaiž pludmalē nezināms, tālu aiz “Alternatīva nav iespējama” kur piedzimt tiešām .

Un ja tam visam būtu kāds nosacījums : novirzīties no tās orbītas ! Ieejiet aklajā zonā. kur nevar redzēt .

047

Ansamblis, mūsu ķermeņi, mūsu būtnes

 Le “apzināts ķermenis”, mūsu sajūtas, ir kā beigas buru kuģis, jutīga josla .

Kad ass masts, ķīļa svars, pielāgot savu tikšanos ar debesīm, mēs mīlam viens otru – ne bez sāpēm un ne bez riska ! – bet nepazūdot .

palieciet kursā, elpas modrība. līdzsvaro laivu, atkārtoti piepūš buras … Izvietot būtni, skrien ar vēju, labvēlīga vai pretēja .

Atbalstiet mūsu apvalks. Precējies katrs, viņa paša noslēpums, vienots un pārliecināts, sāns pret flangu .

Ej un nāc starp viļņa rokām, ieslīd jūras vēderā …

Noenkuroties lietu būtības centrā. Zarnās, sirdī ! Kustība un atpūta .

Paši paši ierakstīts Visuma kustībā un atpūtā .

046

Ziedu pārpilnība

 Ziedu pārpilnība
sastingusi pēc fotoattēla
jau četrus gadus
zāliens Bretaņā
skaistuma gabals, kas nekad neizgaist
pieķērušās atmiņas
pilnā vasarā
mēs atgriezāmies no tirgus
c'était à Tréguier
nous avions rendez-vous avec les amis
et par dessus tout çà
une musique de biniou et bombarde
annonçant une odeur de moules frites
il faisait calme
nos corps étaient sans douleur
les cloches de la basilique se sont alors mises à sonner
sûrement la sortie d'un mariage
du riz que l'on jette
et pour point d'orgue
le bouquet de la mariée
lancé par dessus la compagnie
et rejoignant les fleurs à foison
sastingusi pēc fotoattēla
depuis déjà quatre ans
zāliens Bretaņā .

041

Douceur

 Au calme friselis de la rivière
les berges tendres offrent
au promeneur régulier
l'accompagnement marial de l'entrée au temple .

Se penchent les bonnes fées feuillues
laissant leurs ombres arrières projeter en avant leur pollen
gatterie pour animalcules des eaux encore endormies .

La forêt en bordure
ombre de mystère le passage des génies de ce lieu .

Accoudé sur le pont
les odeurs de la nuit mouillée franchissent le parapet
et creusent sur le visage la contemplation des choses faites .

039

Il fût un temps de raison

     Au creux de la maison
où l'œuf représentait
l'éclat magique d'une omelette de champignons
en fricassée s'entend
pour que les hommes rajoutent de l'ail
les femmes elles ramenant les fines herbes du jardin
pendant que les enfants chantaient à tue-tête
"six kilomètres à pied
ça use ça use
six kilomètres à pied
ça use les souliers."

039 bis

     Au creux de la maison

où l’oeuf représentait

l’éclat magique d’une omelette de champignons

en fricassée s’entend

pour que les hommes rajoutent de l’ail

sievietes viņi nest garšaugus no dārza

kamēr bērni dziedāja pilnā balsī

“seši kilometri staigāt

ça use ça use

six kilomètres à pied

tas izmanto kurpes.”

039 bis

Ideja ir tīrā formā, bezķermeņa

 Ideja ārpus laika un telpas.

Gars ir tas, kas rada, pārveidot, īstenot idejas. Tas ir ārējais ieguldījums, no kura mēs nezinām, no kurienes tas nāk, un kas var nākt pat no iekšpuses.

Īstais ir visu kopums "lietas" kas pastāv ; viņš ir lieta, kas visas šīs lietas satur un saista un īsteno. Tas ir atjaunotais komplekts, kas darbojas.

Nav reāla bez idejas, jo tam, kas ir reāls, noteikti ir forma : tīra bezformība ir nekas. L'information est au point de complexification du contact avec la matière une sorte de pulsion subliminale venue d'ailleurs et qui pourtant fait poids. Le Réel est donc Esprit ; le Réel est un Esprit qui pense des idées, y compris l'idée de substance par laquelle les idées s'incarnent en choses pour les consciences particulières qui participent de cet Esprit.

Ici sur la photo, il y a les choses qui semblent exister, mais qui pour vraiment exister, c'est-à-dire se pourvoir vers l'extérieur - ex-istere - et se montrer, ont recours à l'Idée, composé complexe rassemblant l'observateur, son intention et l'outil appareil photo. Ainsi la scène prend forme avec l'Esprit débarqué par la sollicitation active de l'inventeur plasticien. Un tieši šajā brīdī mēs varam runāt par Reālo. Īsts, vielas vai vielas vai lietas savienojums, idejas un gara pieprasīšana.

No Reālā uz Garu ir tikai viens solis, kas veicina apziņas līmeņa izmaiņas, saprāta stimulēšanai, lai tur būtu, neduālā līgumā, spert vēl vienu soli.


038

No šī smalkā lidojuma

Puissamment et savamment orchestré
en un couple aux ailes d'ange   
pienainu debesu fons   
atzinīgi vērtē meklējumus pēc tā, kurš   
no zem tīkla   
savākt enerģijas   
jaunā gada pavasarī   
stimuls nākt   
no starp acīm   
izsist cauri   
sardīņu mīkstais vēders   
sans être la risée des rieuses    
gatavs izkausēt uz pamestā miesas gabala   
galīgais upuris   
jauktas asinis   
ko dzīve aizstāv   
šī Dzīve visos tās stāvokļos   
sāls pirksts uz laivas vējstikla   
pavadīšanas veids   
d'un bol d'air océanique   
neticami sauciens pēc atbrīvošanas.   

   
 037 

La présence à ce qui s'advient