ʻO ke ala

Le voyage initiatique vers ulu pono ne peut s’effectuer que
par l’expérimentation vigilante et tenace de soi en contact avec les épreuves
de la vie de tous les jours, i ko kakou huakai o ka ike, vers davantage
d’ouverture à notre
” e noho i ka honua. “

Ce chemin est fait d’allers et retours, d’évolutions et d’involutions où l’entropie le dispute à la néguentropie sur la scène du grand théâtre de la vie, de celui de l’homme debout en marche vers son accomplissement.

Dans cette aventure, la claire vision et la conscience des nécessaires morts et
renaissances au contact des épreuves que nous rencontrons tissent notre posture de sagesse ; ʻO ke kūlana i ka manawa like i hana ʻia i ka hua o kā mākou ʻike i hōʻiliʻili ʻia, que du vide et de l’impermanente par le lâcher prise que nous devons avoir devant avoir par ces expériences.

aia ke ola ma mua o kākou, e emi ana ka ike, sans peur et sans reproche dans la pureté du jour à venir, toujours surprenante et joyeuse.

Ce travail d’éveil à ce qui est, hana ʻia ma nā pae, hana ʻia me ka holomua a me ka hāʻule ʻana, entraîne notre état de non conscience vers une existentialité agie de notre être au monde.

A i keia existentiality, dans l’esclavage intérieur de l’homme soumis, ma ka hoʻokomo a me ka hoʻohālike, au mode consumériste ambiant, nous abandonnons trop rapidement notre libre-arbitre pour succomber aux chants des sirènes de notre environnement.

Dans ce combat que nous menons contre nos ombres, tentons de réduire nos prétentions et faux espoirs de chosification de l’homme, pour nous inscrire dans la quête de la dimension ontologique de he kanaka, afin de ne pas rester au stade de “ke kanaka”, aka e lilo ” he kanaka. “

085

Waiho i ka pane

ʻAʻole e paʻi ʻia kāu leka uila. Hōʻailona ʻia nā kahua i makemake ʻia *

Hoʻohana kēia pūnaewele iā Akismet e hōʻemi i ka spam. E aʻo pehea e hana ʻia ai kāu ʻikepili manaʻo.