Six à table Et cætera et cætera La lune était là À l’instant même Pour l’embarquement au Frioul.
Nuit de charme Enfilant ses claquettes Pleines de coléoptères À la teneur rose amère D’un claquement de langue.
Contourner le dialogue Permet de donner la mesure des sentiments Où se perdre au jeu des quatre saisons Garçon solitaire Marquant l’horizon d’un doigt de décision.
Pleine au toucher Rebelle à l’attache Arquant l’orbe de la libellule Sous l’éclat de la lampe Elle était belle et fidèle.
Des choses À même la table de marbre blanc Sentait bon le ressac Effritant la réalité des contours D’un procédé furtif de renoncement.
Il est un clubhouse De masques africains Aux teintes acidulées Que la geste langagière Tache de prose crémière.
Farigoule Ressauts à souhait Quelques morceaux d’histoires Rendent la partie ourlée du recueil Comme ouvert au vaste polyptyque.
Mille lumières à la une Ont fait vibrer la flèche Dans le bois de sang rouge Dentelles au collagène affrété Posées sur l’occiput de l’occident.
Le rire ourle Passage des pieds nus Sur l’ourlet des convenances Au déplié de la surrection Du corps chevauchant la barrière.
En queue de pie Arc tendu dès l’aube Avons convenu de rassembler les sagesses Pour les compter de un à dix Comme paillètes neuronales.
Incluse Recluse La femme du bout du pont S’est offerte au premier venu Contre tranche de pain dur.
Péruvienne et pourtant mienne Bondissante de cercle en cercle Elle a régurgité quelques pensées Par attention vive Portée aux enfants de la veille.